AION Guide Veille et Mastarius enragé
Tout le monde le sait, Mastarius et Veille sont deux boss apparaissant respectivement à Gelkmaros et Inggison sous certaines condition.
Tout deux PNJ de grade légendaire ils font partis d'un système complexe dans le système RvR d'Aion.
Notez que ce guide est valable pour jusqu'à avant la version 4.7 d'Aion, où Inggison et Gelkmaros passent niveau 65 ce qui pourrait apporter des changements.
Où et quand?
- Mastarius enragé : Citée de marayas, lorsque le deux forteresse de Gelkmaros sont Elyséennes à un instant T .
- Veille enragée : Avant-poste d'Inggison, lorsque les deux forteresses d'Inggison sont Asmodiennes à un instant T.
Info : Veille et Mastarius ne disparaissent pas si une forteresse change de camp après leur apparition ! Une fois pop, il resteront pendant 2h.
Récompenses offensives :
Si Veille ou Mastarius meurt les attaquant accèdent à certaines récompenses :
- Armes, Armures, de classe éternelle
- Bijous de classe unique
- Marques de Veille / Mastarius
- Médaille(s) en platine en fonction du rang
Récompenses défensives :
=> Si vous réussissez à activer un des condensateurs éthériques :
- Côté Elyséen : L'heure noire d'Inggison
- Côté Asmodien : Au secours de l'agent
=> Si Veille ou Mastarius survit au bout des deux heures les défenseurs peuvent accéder à certaines récompenses.
- Côté Elyséen, Yushin apparait à l'endroit où se trouvait Veille enragée et propose cette quête :[Jour.] La Bénédiction de Veille
- Côté Asmodien, Mijien apparait où se trouvait Mastarius enragé et propose cette quête : [Jour.] La Bénédiction de Mastarius
Défenses :
Au moment du pop de Veille / Mastarius des portails apparaissent aux 3 principaux passages entre la T3 et la T2.
Portails d'Inggison Portails de Gelkmaros
Le portail et les pnjs situés sur la muraille constitueront votre dernière ligne de défense avant que l'agent soit menacé.
Le portail possède 3M7 points de vie ce qui est légèrement plus qu'une barricade à Sillius par exemple.
Note : il est possible d'utiliser Insigne de protection de la Lumière sur Veille et Mastarius enragé, diminuant ainsi les dégâts qu'ils subiront.
Compétences :
Mastarius et Veille sous leur forme enragée possèdent les mêmes compétences :
- Supplice de l'imprudent (physique)
- Regard flétrissant (physique)
- Représailles iniques (physique)
- Appel de l'agent (magique)
- Coup piégeant (physique)
- Volonté de Veille / Mastarius (buff)
- Colère de l'agent (physique)
- Démoralisation (physique)
Condensateurs éthériques (4 types) :
A 80% de leur vie, les générateurs apparaissent tout autour de Veille ou Mastarius, ils ne sont pas utilisables tout de suite. Ils deviennent activable lorsque la vie du boss descend à environ 62% du boss. Lorsque que le générateur est activable un buff est présent lorsque vous cliquez dessus avec ce buff :
Condensateur Etherique en attente
Liste des buffs que donnent chaque condensateur :
Ether magique : augmente la puissance des attaques magiques de 30%
Ether de puissance : augmente la puissance des attaques physique de 30%
Ether de défense : augmente la défense physique de 1000
Ether de résistance élémentaire : augmente les défenses élémentaires de 100 dans chaque éléments
Note : chacun des buffs n'écrase aucun autre, ni ne fait sauter le parchemin de protection sur Veille / Mastarius (voir plus haut)
Note : il semblerait que les générateurs en plus de buffer Veille ou Mastarius, au moment de l'activation, lancent un buff de zone à 10m autour d'eux pour la faction alliée, les valeurs sont respectivement (20, 20, 500, 50) dans l'ordre des générateurs cité ci dessus.
Condensateur de Mastarius - Condensateur de Veille
Lorsque Veille ou Mastarius utilise le skill Volonté de Veille / Mastarius (buff), les générateurs éthériques encore présents sont détruits infligeant un débuff de zone aux personnes présentes autour d'eux.
Détruire l'Ether magique : diminue la puissance magique de 15%
Détruire l'Ether de puissance : diminue l'attaque physique de 15%
Détruire l'Ether de défense : diminue la défense physique de 500 points
Détruire l'Ether de résistance élémentaire : diminue les défenses élémentaires de 50 points
Au bout d'un certain nombre d'activations :
- Avatar empyréen (Sous conditions)
Défense de Mastarius Enragé :
Situation de départ :
- Asmodiens bind à Rhonnam au nord de la citée / cd de Kisk disponible
- Elyos bind à Inggison / Kisk à la forteresse nord ou sud de Gelkmaros, quelques kisks dans la Grande faille prêt du geyser invisible pour aller à Mastarius
Premier mouvement défensif :
Avant que Mastarius n'apparaisse, généralement, la dernière forteresse peut être considérée comme perdue lorsque la masse défensive s'est faite sortir de celle ci à la destruction du téléporteur. Penser à parchoter le Stallari quand la Tour de défense tombe (pas avant !).
Repack nécessaire de la masse à la Citée de Marayas. Nettoyer la zone (voir kisks Elyséens au dessus).
/ ! \ Laisser du monde pour parchoter Mastarius à son pop.
Second mouvement défensif :
Les dernières ligne de défense avant Mastarius sont la porte de Vorgaltem (porte centrale) et porte nord de Marayas (porte nord). Envoyer la masse défensive sur l'une d'elle pour attendre la masse ennemie en fonction de la dernière forteresse à taguer.
Ex : Si les Elyos doivent taguer la sud, ils passeront sans doute par la porte de Vorgaltem.
/ ! \ Penser à envoyer un spy suivre la masse ennemie en cas de changement.
/ !! \ La recherche des kisks ennemis et leur destruction est primordiale durant cette phase.
Défense du portail :
La porte en elle même ne possède pas beaucoup d'HP (voir plus haut), elle tombera donc très vite. Deux stratégies possibles à ce niveau là.
- Si votre masse est suffisante repack en haut et attendre le pack ennemis pour sauter et raser la masse ennemie
- Si masse supérieure en face, attendre que la porte tombe, placer des plaques de glace et des pièges de rodeurs derrière la porte. Sauter lorsque le portail tombe. Raser les arrières lignes et pousser les premières lignes vers Mastarius.
Défense de Mastarius :
La défense du portail peut continuer tant que celui ci est up.
/ !! \ A ce moment là vous devez avoir un lieu de kisk défini, les kisks Elyos doivent avoir été trouvé ou/et détruis!
Après sa destruction, les pnj seront pour la plupart morts et ont un assez long temps de repop. Privilégier un retour à Mastarius. Choisir un lieu de kisk à l'opposé de l'arrivée ennemie. Claquer des transfos si il en reste. Le but est de tenir jusqu'au repop des pnj à la porte détruite.
Si la masse ennemie ne parvient pas à prendre la citée pour attaquer Mastarius, la repousser jusqu'à la porte détruite.
Défense de la porte détruite jusqu'à la fin du pop de Mastarius.
Défense en cas de masse ennemie sur Mastarius :
Malgré son nerf, si Mastarius est parchoté il mettra plusieurs minutes à tomber. Il est clair que la masse ennemie restera en focus dessus pour les récompenses.
A savoir, deux moments pour faire wipe la masse adverse :
- à 80% lors du pop des générateur activables
- en dessous des 25% de vie de Mastarius qui tapera plus fort
Cette étape est une étape d'usure, plus le boss tombera moins la masse en face ne sera cohérente. Si vous réussissez à faire wipe la masse ennemie, retour à l'étape précédente !
Défense de Veille Enragé :
Situation de départ :
- Asmodiens bind à Gelkmaros / Kisk dans une des deux forteresses, voir à une sortie du défilé.
- Elyos bind à Soteria / cd de kisks disponibles.
Premier mouvement défensif :
Avant que Veille n'apparaisse, généralement, la dernière forteresse peut être considérée comme perdue lorsque la masse défensive s'est faite sortir de celle ci à la destruction du téléporteur. Penser à parchoter le Dux quand la Tour de défense tombe (pas avant !).
Repack nécessaire de la masse à l'avant poste d'Inggison. Nettoyer la zone si besoin.
/ ! \ Laisser du monde pour parchoter Veille à son pop.
/ !! \ La zone "Avant-poste d'Inggison" et la zone "Mont Mahut" ne permettent pas de kisker !
Second mouvement défensif :
Les dernières ligne de défense avant Veille sont la porte d'Angrief (porte centrale) et porte nord du Val denté (porte nord). Envoyer la masse défensive sur l'une d'elle pour attendre la masse ennemie en fonction de la dernière forteresse à taguer.
- Si la forteresse nord est la dernière a être tag, il est possible de kisker à la porte nord et de repack la masse dans le camp de pnj juste après le pont. Si la masse vient porte nord, cela fera deux impacts de pnj à passer, si elle va vers le sud, la masse défensive aura déjà un lieu de kisk intéressant pour la suite et pourra aller harceler les arrières lignes Asmodiennes après avoir détruit les kisks Asmodiens à la forteresse nord.
- Si les Asmos doivent taguer la sud, ils passeront sans doute par la porte d'Angrief.
/ ! \ Penser à envoyer un spy suivre la masse ennemie en cas de changement.
/ !! \ La recherche des kisks ennemis et leur destruction est primordiale durant cette phase
Défense de la zone du portail :
La porte en elle même ne possède pas beaucoup d'HP (voir plus haut), elle tombera donc très vite. Deux stratégies (+ variante de la porte nord, expliquée au dessus) possibles à ce niveau là.
- Si votre masse est suffisante, repack en haut et attendre le pack ennemis pour sauter et raser la masse ennemie
- Si masse supérieure en face, attendre que la porte tombe, placer des plaques de glace et des pièges de rodeurs derrière la porte. Sauter lorsque le portail tombe. Raser les arrières lignes et pousser les premières lignes vers Veille.
Défense de Veille :
La défense du portail peut continuer tant que celui ci est up. Après sa destruction, les pnj seront pour la plupart morts et ont un assez long temps de repop. Privilégier un retour à Veille.
/ !! \ A ce moment là vous devez avoir un lieu de kisk défini, les kisks Asmos doivent avoir été trouvé ou/et détruis!
Claquer des transfos si la masse n'est pas kisk et si il en reste. Le but est de tenir jusqu'au repop des pnj à la porte détruite et d'avoir un spot de kisk aux alentours. Si la masse ennemie ne parvient pas à prendre l'Avant-poste d'Inggison pour attaquer Veille, la repousser jusqu'à la porte détruite. Défense de la porte détruite jusqu'à la fin du pop de Veille.
Défense en cas de masse ennemie sur Veille :
Malgré son nerf, si Veille est parchotée elle mettra plusieurs minutes à tomber. Généralement, la masse Asmodienne par habitude est plus réactive, difficile de jouer sur des incs d'usure, surtout que les kisk, peuvent être loin.
Toujours deux moments pour faire wipe la masse adverse :
- à 80% lors du pop des générateur activables
- en dessous des 25% de vie de Veille qui tapera plus fort
Phase critique de la défense, si vos kisks sont dépops cela va être compliqué voir perdu, le temps pour venir de Soteria et de se repack est beaucoup trop long. Si vous avez réussis à repousser la masse Asmodienne, la première priorité est de vous re-kisker dans un lieu différent proche et retour à l'étape précédente.
Attaque de Mastarius Enragé / Veille Enragé :
Pas de challenge, pas de stratégie offensive !
article copier d'ici: http://board.fr.aion.gameforge.com/board23-aion-le-jeu/board25-aide-questions/board32-guides/21867-guide-avanc%C3%A9-veille-et-mastarius-enrag%C3%A9/
Tout deux PNJ de grade légendaire ils font partis d'un système complexe dans le système RvR d'Aion.
Notez que ce guide est valable pour jusqu'à avant la version 4.7 d'Aion, où Inggison et Gelkmaros passent niveau 65 ce qui pourrait apporter des changements.
Où et quand?
- Mastarius enragé : Citée de marayas, lorsque le deux forteresse de Gelkmaros sont Elyséennes à un instant T .
- Veille enragée : Avant-poste d'Inggison, lorsque les deux forteresses d'Inggison sont Asmodiennes à un instant T.
Info : Veille et Mastarius ne disparaissent pas si une forteresse change de camp après leur apparition ! Une fois pop, il resteront pendant 2h.
Récompenses offensives :
Si Veille ou Mastarius meurt les attaquant accèdent à certaines récompenses :
- Armes, Armures, de classe éternelle
- Bijous de classe unique
- Marques de Veille / Mastarius
- Médaille(s) en platine en fonction du rang
Récompenses défensives :
=> Si vous réussissez à activer un des condensateurs éthériques :
- Côté Elyséen : L'heure noire d'Inggison
- Côté Asmodien : Au secours de l'agent
=> Si Veille ou Mastarius survit au bout des deux heures les défenseurs peuvent accéder à certaines récompenses.
- Côté Elyséen, Yushin apparait à l'endroit où se trouvait Veille enragée et propose cette quête :[Jour.] La Bénédiction de Veille
- Côté Asmodien, Mijien apparait où se trouvait Mastarius enragé et propose cette quête : [Jour.] La Bénédiction de Mastarius
Défenses :
Au moment du pop de Veille / Mastarius des portails apparaissent aux 3 principaux passages entre la T3 et la T2.
Portails d'Inggison Portails de Gelkmaros
Le portail et les pnjs situés sur la muraille constitueront votre dernière ligne de défense avant que l'agent soit menacé.
Le portail possède 3M7 points de vie ce qui est légèrement plus qu'une barricade à Sillius par exemple.
Note : il est possible d'utiliser Insigne de protection de la Lumière sur Veille et Mastarius enragé, diminuant ainsi les dégâts qu'ils subiront.
Compétences :
Mastarius et Veille sous leur forme enragée possèdent les mêmes compétences :
- Supplice de l'imprudent (physique)
- Regard flétrissant (physique)
- Représailles iniques (physique)
- Appel de l'agent (magique)
- Coup piégeant (physique)
- Volonté de Veille / Mastarius (buff)
- Colère de l'agent (physique)
- Démoralisation (physique)
Condensateurs éthériques (4 types) :
A 80% de leur vie, les générateurs apparaissent tout autour de Veille ou Mastarius, ils ne sont pas utilisables tout de suite. Ils deviennent activable lorsque la vie du boss descend à environ 62% du boss. Lorsque que le générateur est activable un buff est présent lorsque vous cliquez dessus avec ce buff :
Condensateur Etherique en attente
Liste des buffs que donnent chaque condensateur :
Ether magique : augmente la puissance des attaques magiques de 30%
Ether de puissance : augmente la puissance des attaques physique de 30%
Ether de défense : augmente la défense physique de 1000
Ether de résistance élémentaire : augmente les défenses élémentaires de 100 dans chaque éléments
Note : chacun des buffs n'écrase aucun autre, ni ne fait sauter le parchemin de protection sur Veille / Mastarius (voir plus haut)
Note : il semblerait que les générateurs en plus de buffer Veille ou Mastarius, au moment de l'activation, lancent un buff de zone à 10m autour d'eux pour la faction alliée, les valeurs sont respectivement (20, 20, 500, 50) dans l'ordre des générateurs cité ci dessus.
Condensateur de Mastarius - Condensateur de Veille
Lorsque Veille ou Mastarius utilise le skill Volonté de Veille / Mastarius (buff), les générateurs éthériques encore présents sont détruits infligeant un débuff de zone aux personnes présentes autour d'eux.
Détruire l'Ether magique : diminue la puissance magique de 15%
Détruire l'Ether de puissance : diminue l'attaque physique de 15%
Détruire l'Ether de défense : diminue la défense physique de 500 points
Détruire l'Ether de résistance élémentaire : diminue les défenses élémentaires de 50 points
Au bout d'un certain nombre d'activations :
- Avatar empyréen (Sous conditions)
Défense de Mastarius Enragé :
Situation de départ :
- Asmodiens bind à Rhonnam au nord de la citée / cd de Kisk disponible
- Elyos bind à Inggison / Kisk à la forteresse nord ou sud de Gelkmaros, quelques kisks dans la Grande faille prêt du geyser invisible pour aller à Mastarius
Premier mouvement défensif :
Avant que Mastarius n'apparaisse, généralement, la dernière forteresse peut être considérée comme perdue lorsque la masse défensive s'est faite sortir de celle ci à la destruction du téléporteur. Penser à parchoter le Stallari quand la Tour de défense tombe (pas avant !).
Repack nécessaire de la masse à la Citée de Marayas. Nettoyer la zone (voir kisks Elyséens au dessus).
/ ! \ Laisser du monde pour parchoter Mastarius à son pop.
Second mouvement défensif :
Les dernières ligne de défense avant Mastarius sont la porte de Vorgaltem (porte centrale) et porte nord de Marayas (porte nord). Envoyer la masse défensive sur l'une d'elle pour attendre la masse ennemie en fonction de la dernière forteresse à taguer.
Ex : Si les Elyos doivent taguer la sud, ils passeront sans doute par la porte de Vorgaltem.
/ ! \ Penser à envoyer un spy suivre la masse ennemie en cas de changement.
/ !! \ La recherche des kisks ennemis et leur destruction est primordiale durant cette phase.
Défense du portail :
La porte en elle même ne possède pas beaucoup d'HP (voir plus haut), elle tombera donc très vite. Deux stratégies possibles à ce niveau là.
- Si votre masse est suffisante repack en haut et attendre le pack ennemis pour sauter et raser la masse ennemie
- Si masse supérieure en face, attendre que la porte tombe, placer des plaques de glace et des pièges de rodeurs derrière la porte. Sauter lorsque le portail tombe. Raser les arrières lignes et pousser les premières lignes vers Mastarius.
Défense de Mastarius :
La défense du portail peut continuer tant que celui ci est up.
/ !! \ A ce moment là vous devez avoir un lieu de kisk défini, les kisks Elyos doivent avoir été trouvé ou/et détruis!
Après sa destruction, les pnj seront pour la plupart morts et ont un assez long temps de repop. Privilégier un retour à Mastarius. Choisir un lieu de kisk à l'opposé de l'arrivée ennemie. Claquer des transfos si il en reste. Le but est de tenir jusqu'au repop des pnj à la porte détruite.
Si la masse ennemie ne parvient pas à prendre la citée pour attaquer Mastarius, la repousser jusqu'à la porte détruite.
Défense de la porte détruite jusqu'à la fin du pop de Mastarius.
Défense en cas de masse ennemie sur Mastarius :
Malgré son nerf, si Mastarius est parchoté il mettra plusieurs minutes à tomber. Il est clair que la masse ennemie restera en focus dessus pour les récompenses.
A savoir, deux moments pour faire wipe la masse adverse :
- à 80% lors du pop des générateur activables
- en dessous des 25% de vie de Mastarius qui tapera plus fort
Cette étape est une étape d'usure, plus le boss tombera moins la masse en face ne sera cohérente. Si vous réussissez à faire wipe la masse ennemie, retour à l'étape précédente !
Défense de Veille Enragé :
Situation de départ :
- Asmodiens bind à Gelkmaros / Kisk dans une des deux forteresses, voir à une sortie du défilé.
- Elyos bind à Soteria / cd de kisks disponibles.
Premier mouvement défensif :
Avant que Veille n'apparaisse, généralement, la dernière forteresse peut être considérée comme perdue lorsque la masse défensive s'est faite sortir de celle ci à la destruction du téléporteur. Penser à parchoter le Dux quand la Tour de défense tombe (pas avant !).
Repack nécessaire de la masse à l'avant poste d'Inggison. Nettoyer la zone si besoin.
/ ! \ Laisser du monde pour parchoter Veille à son pop.
/ !! \ La zone "Avant-poste d'Inggison" et la zone "Mont Mahut" ne permettent pas de kisker !
Second mouvement défensif :
Les dernières ligne de défense avant Veille sont la porte d'Angrief (porte centrale) et porte nord du Val denté (porte nord). Envoyer la masse défensive sur l'une d'elle pour attendre la masse ennemie en fonction de la dernière forteresse à taguer.
- Si la forteresse nord est la dernière a être tag, il est possible de kisker à la porte nord et de repack la masse dans le camp de pnj juste après le pont. Si la masse vient porte nord, cela fera deux impacts de pnj à passer, si elle va vers le sud, la masse défensive aura déjà un lieu de kisk intéressant pour la suite et pourra aller harceler les arrières lignes Asmodiennes après avoir détruit les kisks Asmodiens à la forteresse nord.
- Si les Asmos doivent taguer la sud, ils passeront sans doute par la porte d'Angrief.
/ ! \ Penser à envoyer un spy suivre la masse ennemie en cas de changement.
/ !! \ La recherche des kisks ennemis et leur destruction est primordiale durant cette phase
Défense de la zone du portail :
La porte en elle même ne possède pas beaucoup d'HP (voir plus haut), elle tombera donc très vite. Deux stratégies (+ variante de la porte nord, expliquée au dessus) possibles à ce niveau là.
- Si votre masse est suffisante, repack en haut et attendre le pack ennemis pour sauter et raser la masse ennemie
- Si masse supérieure en face, attendre que la porte tombe, placer des plaques de glace et des pièges de rodeurs derrière la porte. Sauter lorsque le portail tombe. Raser les arrières lignes et pousser les premières lignes vers Veille.
Défense de Veille :
La défense du portail peut continuer tant que celui ci est up. Après sa destruction, les pnj seront pour la plupart morts et ont un assez long temps de repop. Privilégier un retour à Veille.
/ !! \ A ce moment là vous devez avoir un lieu de kisk défini, les kisks Asmos doivent avoir été trouvé ou/et détruis!
Claquer des transfos si la masse n'est pas kisk et si il en reste. Le but est de tenir jusqu'au repop des pnj à la porte détruite et d'avoir un spot de kisk aux alentours. Si la masse ennemie ne parvient pas à prendre l'Avant-poste d'Inggison pour attaquer Veille, la repousser jusqu'à la porte détruite. Défense de la porte détruite jusqu'à la fin du pop de Veille.
Défense en cas de masse ennemie sur Veille :
Malgré son nerf, si Veille est parchotée elle mettra plusieurs minutes à tomber. Généralement, la masse Asmodienne par habitude est plus réactive, difficile de jouer sur des incs d'usure, surtout que les kisk, peuvent être loin.
Toujours deux moments pour faire wipe la masse adverse :
- à 80% lors du pop des générateur activables
- en dessous des 25% de vie de Veille qui tapera plus fort
Phase critique de la défense, si vos kisks sont dépops cela va être compliqué voir perdu, le temps pour venir de Soteria et de se repack est beaucoup trop long. Si vous avez réussis à repousser la masse Asmodienne, la première priorité est de vous re-kisker dans un lieu différent proche et retour à l'étape précédente.
Attaque de Mastarius Enragé / Veille Enragé :
Pas de challenge, pas de stratégie offensive !
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