AION Les Métiers

Les Métiers




Introduction

Les métiers possèdent une place importante dans AION.
Cela permet de vous équiper avec des objets de bonne qualité mais aussi d’en faire commerce. 
Dans AION, il existe 7 métiers différents. Je vous conseille donc de choisir un métier "favoris" pour vous focus dessus, car l'évolution coute cher ! 
Vous ne pouvez avoir que deux métiers au niveau d'expert et qu'un métier au niveau de maître, choisissez donc bien !

Quels sont les métiers disponibles ?


 FABRICATION D'ARME

Ce métier vous permettra de produire des éléments d’armure (gants, bottes, épaules, casques, hauberts et bas) de type plate ou chaine. Vous pourrez également produire des boucliers et différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures. 
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les métaux nécessaires à la confection de vos armures.
 Conseille : Ce métier est particulièrement utile pour les classes de type guerrier et prêtre.
Classes conseillées: Templier, Gladiateur, Assassin, Clerc, Pistolero, Ethertech

 FABRICATION D'ARMURE

Ce métier vous permettra de produire des épées, dagues, masses et hallebardes. Vous pourrez également produire différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures.
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les métaux nécessaires à la confection de vos armures.
 Conseille : Ce métier est particulièrement utile pour les classes de type guerrier rôdeur et prêtre.

Classes conseillées: Templier, Gladiateur, Clerc, Aède, Ethertech


 COUTURIER

Ce métier vous permettra de produire des éléments d’armure (gants, bottes, épaules, casques, hauberts et bas) uniquement de type cuir ou tissu. Vous pourrez également produire des ceintures et différents matériaux qui seront utiles pour des productions ultérieures. Ce métier est donc particulièrement utile pour les classes de type mage et rôdeur.
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les plantes nécessaires à la confection de vos armures (jute, lin, soie…).
 Conseille : Ce n'est pas un métier simple, mais qui vous donneras de bonnes armes !
Classes conseillées: Sorcier, Spiritualiste, Assassin, Rôdeur, Pistolero, Barde


 ARTISANAT

Ce métier vous permettra de produire une grande variété d’objets tels que les arcs, les bâtons, boucles d’oreilles, pendentifs, anneaux et casques. Ce métier est donc utile à toutes les classes du jeu mais sera particulièrement apprécié des archers pour la production d’arcs.
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les matériaux nécessaires à la confection de vos objets (bois, métaux précieux, pierres précieuses…).
 Conseille : Ce n'est pas un métier simple, mais qui vous donneras de bonnes armes !
Classes conseillées: Rôdeur, Aède, Barde

 ALCHIMIE

Ce métier vous permettra de produire des potions (mana, vie, vol), des parchemins, divers consommables et les armes pour les mages (orbes et livres). Il est donc utile pour toutes les classes mais particulièrement pour les spiritualistes et sorciers.
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer les herbes et pierres nécessaires à la confection de vos objets.
 Conseille : métier très utile, et très rentable si vous vendez vos productions !
Classes conseillées: Sorcier, Spiritualiste, intéressant en métier secondaire pour toute classe


CUISINIER

Ce métier vous permettra de produire des consommables pour toutes les classes. Ces consommables augmentent différentes caractéristiques de votre personnages et peuvent être très utiles.
Pour vos productions, vous aurez besoin de votre aptitude de récolte qui vous permettra de récupérer aliments nécessaires à la confection de vos plats (orange, tomate, patate …).
Ce métier est sans doute le plus simple à augmenter car il ne nécessite que peu d’ingrédients pour confectionner vos produits.
 Conseille : pas de classe en particulier, tout le monde peut en bénéficier.

MENUISIER

Les personnes qui peuvent fabriquer les meubles peuvent fabriquer différentes choses. Des tapis des chaises des tables...                                           
Nous nous procurons les matériaux comme tous les autres métiers en récoltant et certains en achetant au marchand du métier 
Conseille : dépend grandement de l'utilisation que vous faites des zones de housing


Où apprendre et faire mon métier?

le PNJ de votre métier, peut vous donner des quêtes pour progresser et augmenter votre niveau

Pour apprendre un métier, il faut vous rendre dans votre capitale et aller dans le « crafting district » ou dans les zones résidentiels. Vous y trouverez les Maîtres Artisans : deux pour les aptitudes de récolte et pour les métiers de production.
Pour certaine commandes, vous aurez besoin d'articles qui s’achète au PNJ ou vous faite votre métier !


Comment apprendre de nouvelle fabrication ?

Pour apprendre de nouvelle compétences de métiers vous devrez achetez des plans.
Ces plans vous pouvez les trouvez en ventre au PNJ a coté de ceux qui vous apprennent votre métier, dans des forteresses capturables et sur des monstres.

Comment faire évoluer mon métier ?

*fenêtres des métiers, où vous pouvez observer vos points

Pour pouvoir progresser dans les métiers de craft, il faut... crafter. Jusqu'à 399, dans tout métier il est possible d'obtenir des quêtes auprès du maître expert. Attention, lorsque vous arrivez à un nombre important de Points il vous faudra changer le rang de votre métier. Et seulement deux de vos métiers peuvent atteindre le rang maître (dépasser 399P). Ces quêtes sont répétitives et basiques, et demandent d'acheter un certain nombre d'items de craft (assez peu chers), mais permettent d'acquérir des plans de craft de qualité et rareté variées en récompense. Je vous encourage donc vivement à utiliser ces quêtes pour monter de niveau !
*fenêtre lorsque vous être entrain de fabriquer


*votre personnage est entrain de fabriquer

Une fois expert, et au-delà, la solution pour monter de niveau, c'est de crafter les compos de bases (par exemple drénite ou catalium en plaques ou baguettes), et les compos Balaur (peau, écailles, cornes, tâches) à partir des plans qui s'obtiennent auprès du Shûgo dans le quartier des artisans.
Dans les deux cas, il peut être intéressant d'utiliser les machines de craft situées à Pernon (asmodien) ou Oriel (élyséen), et d'utiliser des pierres d'amélioration. Attention que seuls certains ateliers de craft acceptent ces pierres, qui permettent de réaliser un craft, avec le surcoût de celles-ci, mais qui font progresser le métier plus vite.
 Les métiers fonctionnent par paliers successifs. Chaque palier permet de crafter des objets correspondant à une tranche de niveau donnée :
Niveau           Métier               Rang           Qualité max
11 - 201 - 99NéophyteSupérieur
21 - 30100 - 199ConfirméHéroïque
31 - 40200 - 299DistinguéHéroïque
41 - 50300 - 399EmériteHéroïque
51+400 - 449ExpertLégendaire
51+450 - 499VirtuoseLégendaire
55+500 - 549MaîtreEternel,Mythique

Les quatres premiers paliers sont les paliers "mineurs". Ils ne nécessitent pas de quêtes pour être appris, mais un simple coût.Tout personnage peut acquérir tout métier jusqu'au niveau 399. La limitation se situe dans la qualité des crafts : en montant un métier à ce niveau là, il n'est possible dans le meilleur des cas que d'obtenir des objets de qualité héroïque (en cas de proc).

Pour pouvoir créer des items de qualité légendaire, il faut pour cela devenir Expert dans un métier. Un personnage ne peut être expert que dans deux métiers. Les niveaux d'expertise donnent accès à de nouveaux plans, permettant de créer des objetshéroïque pouvant proc légendaire. Ces nouveaux plans concernent TOUS les niveaux à partir du 35.

Entre expert et maître se situe un palier intermédiaire, le palier de virtuose. Celui-ci ne demande pas de quête mais simplement un coût assez important.

Enfin, pour pouvoir créer des objets de qualité éternelle ou mythique, il faut passer au rang de maître. Un personnage ne peut être maître que dans un seul métier Les objets créés à ce niveau sont gold de base, et peuvent proc éternel. Les objets de qualité éternelle pouvant être craftés ne concernent que les joueurs 55+.
Vous devrez payer à chaque rang une somme importante à votre Maître Artisan. Pour obtenir le rang maître, vous aurez à réaliser une quête particulière.

Extraction

L'extraction de ressources et l'extraction d'ether sont deux métiers un peu particulier à monter en parallèle. Je ne saurais que trop conseiller de progresser dans ces deux métiers en même temps que vous progressez en niveaux : c'est long et pas particulièrement passionnant, mais ça vaut le coup : certaines quêtes (parfois très bien récompensées) vous demandent de ramener des objets obtenus par extraction. Et dans tous les cas : il faudra le faire à un moment ou un autre, mieux vaut donc le faire petit à petit que passer des journées entières à récolter plus tard si vous souhaitez rester sain d'esprit.

Les deux métiers d'extraction sont un peu particulier dans la mesure où une fois passé expert, par une quête assez similaire à celle des autres métiers, vous ne pourrez que passer virtuose. Le cap final est donc de 499 points. Si vous fréquentez les zones de niveau 60+, vous remarquerez sans doute que la plupart des ressources de ces zones demandent un niveau d'extraction de 499. C'est tout à fait normal, et non, il n'y a pas moyen d'augmenter ce cap à l'heure où j'écris ces lignes (cf version en haut du guide). Cela implique que lorsque vous récolterez des ressources telles que le Catalium, vous aurez à subir un temps de récolte particulièrement long... Et des échecs de récolte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choisir sa classe dans AION