AION aède

Aède





HISTOIRE
L’Aède a le parfait contrôle de ses forces mentales. Il entraîne durement son corps et son esprit pour pouvoir aider ses alliés par la simple force de sa pensée. Il peut guérir leurs blessures, leur remonter le moral et accroître leur discipline en se servant de ses compétences magiques, de mantras et de son bâton.



Classe buffer, assist heal, assist DPS



Caractéristiques principales : foi, intelligence, agilité

Armes :
* Bâton
* Masse/Bouclier


Armure :
Maille

Montée en niveau : facile
Difficulté de la classe : facile

Forces : buffs, heals
Faiblesse : manque de CC


Description : l'Aède est une classe hybride entre le healer et le DPS, si bien qu'il peut faire un peu de tout. Il peut servir de main heal, tout comme il peut servir de DPS. Sa caractéristique et de posséder des mantras, des buffs en AoE (vitesse de déplacement, attaque, regen mana, regen pv, défense...) transmis à tout un groupe, ce qui rend l'Aède excessivement utile dans ce genre de configuration. Contrairement au Clerc, les heals de l'Aède sont majoritairement basés sur les HoT, ce qui lui permet - lorsque bien joué - d'anticiper les dommages à venir et d'agir en conséquence.
Le DPS d'un Aède n'est pas négligeable, et bénéficie des nombreux KD qu'il peut provoquer.
Intéressant à noter : c'est la seule classe à tirer profit à la fois du DPS magique (proc de dommages magiques lors du DPS physique) et du DPS physique.


Spécialisations : la première branche offre des buffs de résistance améliorés, de la regen mana, qui rendent celle-ci très orientée PvE. La seconde branche plus orientée DPS et self-buffs d'attaque, plus communément utilisée pour le PvP (mais dites adieu à la regen mana).


PvE solo : de loin la classe la plus performante : perma-bash pendant une heure sans regen, soloter plusieurs élites en même temps ou des boss élite ? Pas de problème !

PvE de groupe : requis dans la totalité des instances jouées à haut niveau. Aucune difficulté à trouver un groupe, de fait.

PvP solo : peut faire face à n'importe quelle classe au corps à corps, mais souffre de son manque de CC face aux classes à distance qui peuvent kite (Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste).

PvP de groupe : le jeu de l'Aède en PvP de groupe est situationnel, au DPS si la situation le permet, en assist heal si le Clerc a besoin d'un coup de main.

Commentaires

  1. Alors non il ne peut pas être un "main healer" puisque que le cleric est le soigneur principal du jeu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire