AION: Dépôt de guerre de Sauro



Le "Dépôt de guerre de Sauro" est une instance niveau 65+

Conditions d'entrée

  • Seule la faction qui a conquis la 83ème garnison peut emprunter le portail du Dépôt de guerre de Sauro 
  • Le PNJ d’entrée du Dépôt de guerre de Sauro se trouve au sein de la 83ème garnison, dans la région sud de Katalam

CARTE


 

STRATÉGIE

Première partie – Poste de garde

Loot


NomMythiqueEternelGoldAutres
1Capitaine de la garde Rohuka-ArmuresArmesMarques de conquête
2Canonnière en chef Kurmata--Armes / ArmuresMarques de conquête

Premier boss - Capitaine de la garde Rohuka

Ce boss fait mal, très mal. Les autres boss de l'instance font beaucoup moins mal (mis à part le dernier). Faites attention au poison et à son embûche. Aussi, à 30%, il reset son aggro et cible un joueur au hasard. Mis à part cela, rien d'impressionnant.

Deuxième boss - Canonnière en chef Kurmata

Ce boss est beaucoup plus facile que le précédent. Quand il pointe son canon sur le sol, il faut faire attention à ne pas rester dans le cercle orange au risque de vous faire OS. Le reste de ses attaques sont des AoE stun et des runes.

Deuxième partie - ???

Loot


NomMythiqueEternelGoldAutres
3Derakanak sombre-gloutonBijouxArmes / ArmuresArmes / ArmuresComposites
4Chercheuse Teselik-BijouxBijouxMarques de conquête
BonusProfanateur agile du dépôt de guerre---Skin Ordalie
Skin Make Aion
Ancien Manastone

Troisième boss - Derakanak sombre-glouton [Facultatif]

Ce boss est un sac à PV. Il faut se tenir à 15m pour éviter son fear. Si quelqu'un se fait fear, il faut le dispell deux fois. Aussi, il vaut mieux tuer tout les mobs autour avant de l'engager. Cela évitera de les pull lorsque vous êtes fear.

Quatrième boss - Chercheuse Teselik

La difficulté de ce boss réside dans les adds qu'elle fait pop régulièrement. Ces thyrunds sont élites et s'auto-détruisent en faisant une AoE si vous prenez trop de temps à les détruire.

Bonus - Profanateur agile du dépôt de guerre

Ce shugo peut se trouver dans 5 pièces différentes. Faites attention aux mobs qui empruntent ces couloirs.

Troisième partie - ???

Loot


NomMythiqueEternelGoldAutres
5Gardien SlurtBijouxArmures / BijouxArmures / BijouxComposite
6Commandant chargé de l'approvisionnement Ranodim-BijouxArmures / BijouxMarques de conquête
7Officier inspecteur ObanukaBijouxArmures / BijouxArmes / ArmuresComposites
8Officier inspecteur SayahumBijouxArmes / ArmuresArmures / BijouxComposites

Cinquième boss - Gardien Slurt

Lorsque vous attaquez ce boss, faites attention à ne pas aggro les mobs en fufu non loin de là.

Sixième boss - Commandant chargé de l'approvisionnement Ranodim

Lorsque ses PV atteignent 50%, il utilise une AoE de 10m qui lui remet de la vie. Il faut donc bien le kite et rester loin les uns des autres pour éviter qu'il ne se remette full vie.

Septième boss - Officier inspecteur Obanuka [Facultatif]

Pour ce boss, il faut juste faire attention à ses AoE et aux adds qu'il invoque à 25%.

Huitième boss - Officier inspecteur Sayahum [Facultatif]

Mis à part transformer sa cible en arbre (dispell deux fois), il ne fait rien de spécial.

Quatrième partie - ???

Loot


NomMythiqueEternelGoldAutres
9Chef d'état-major Moriata-ArmuresArmuresMarques de conquête

Neuvième boss - Chef d'état-major Moriata

Non content d'être un sac à PV, ce boss utilise de puissantes AoE. Une d'entre elle stun toute personne dans la salle. Ses deux autres AoE sont un combo : il grappe tout le monde avant d'utiliser une AoE de courte portée. Essayez donc de fuir le plus vite possible. Les parchemins anti-choc peuvent vous servir car ils empêcheront le boss de vous grap.

Cinquième partie - Le portail

Loot


CléNomMythiqueEternelGoldAutres
1Uterunerk le sournois--ArmesMarques de conquête
Packet de matériel balaur
2Officier médical Surkihan--ArmesMarques de conquête
Packet de matériel balaur
3Directeur de recherches Jardaraka-Armes / ArmuresArmesMarques de conquête
Packet de matériel balaur
4Gardien en chef AchradimArmuresArmes / Armures-Marques de conquête
Packet de matériel balaur
Fragment d'arme de pouvoir magique
5Général de brigade de la 40e armée ShitaArmes / ArmuresArmes / Armures-Marques de conquête
Packet de matériel balaur
Fragment d'arme de pouvoir magique
Composites

Une clé - Uterunerk le sournois

Sa seule difficulté : mettre des bombes au sol qui font 5000 dégâts. Cinq minutes après avoir passé le portail, il se met à frapper plus fort mais vous l'aurez tué avant non?

Deux clés - Officier médical Surkihan

Ce boss ne fait rien de spécial. Comme le précédent, après 5 minutes, il frappe plus fort.

Trois clés - Directeur de recherches Jardaraka

De temps à autre, Jardaraka va grap un ou plusieurs membres du groupe avant d'utiliser une AoE qui fait des dégâts et ralentit. Après 5 minutes, il frappe plus fort.

Quatre clés - Gardien en chef Achradim

Tout d'abord, il faut faire attention aux générateurs de bouclier. Dès qu'ils disent "Le chargement est terminé", il faut les instant! Ils chargent toujours dans cet ordre : 12h - 9h - 3h. Plus vous mettez de temps à dépop le boss, plus les boucliers vont se charger vite. A 25%, il utilise une puissante AoE. Pour l'éviter, il faut se mettre à 10m. Encore une fois, après 5 minutes, il se met à frapper plus fort.

Cinq clés - Général de brigade de la 40e armée Shita (Strat faite par Marx)

Tout d'abord, les attaques de cette boss sont de type feu et terre. Il faut donc utiliser des parchemins feu et terre ainsi que le cercle estival. Vous devez aussi faire attention au silence et dot qu'il faudra dispell deux fois.

Lorsque vous entrez dans la salle, commencez par faire les différents mob en furtivité. Ensuite, laissez la personne qui tank placer la boss avant de vous mettre à DPS. Les placements doivent être fait comme ceci :

(Merci à Baguette pour son dessin)

Il faut tanker le boss sur un bord de la salle. Les DPS doivent se placer dans le dos du boss à moins de 2 mètres pour éviter qu'il se déplace lors des changements d'aggro. Le clerc et l'aède doivent quant à eux se tenir à l'opposé l'un de l'autre. Avec ce placement, vous éviterez ainsi que le clerc et l'aède soient paralysés en même temps.

A partir de 75%, elle se met à régulièrement invoquer des adds. Avant d'invoquer ses adds, elle cast Invoquer les serviteurs du peuple ruhn. Lorsque les add pop, les DPS et l'aède se placent au centre de la salle et s'en occupe le plus rapidement possible.

Ces adds spawn en fufu de chaque côtés de la salle, apparaissent et vont sur les cibles les plus proches ou générant le plus d'aggro, il faut donc les récupérer le plus rapidement possible sur le pôle DPS afin de les packs. Ces adds vanish de temps à autre et reset leur aggro, il est donc important de les récupérer rapidement pour éviter qu'elles aillent sur le clerc ou le tank. Autre point important, celles-ci peuvent silence et, vu qu'il faut 2 dispell pour l'enlever, votre clerc ne doit absolument pas le prendre.

A chaque fois que les vagues d'adds sont tombées, replacez-vous immédiatement dans le dos du boss.
Attention, l'aggro du boss peut reset à chaque pop d'adds.

Le cycle du boss se compose de cette manière : 
  • Esprit de contamination : AoE au CàC empêchant le heal, les personnes doivent utiliser une potion de soin pour faciliter le dispell par le clerc (double dispell). Attention, dispell avant de heal !
  • Bêtes infernales : AoE de feu en cône, devant lui.

Et dans le désordre (je fais de mémoire, désolé) :
  • Feu d'esprit : Skill mono-cible sur le tank.
  • Chasse d'âme : AoE en ligne droite qui para la cible, celles autour et celles sur le trajet de l'AoE. Reset d'aggro possible avec ce skill.
  • Trait du Chaos : Skill mono-cible sur le tank, qui inflige de lourds dégats (80 à 90% des HPs de la cible).

Voilà tout ce qu'il faut savoir pour la généralité du boss.

Une fois arrivé à 30/35%, le boss fait pop, au centre de la salle, une sorcière qui inflige un debuff autour d'elle ; il faut donc vous retirer du centre de la salle. Le boss cast dans le même temps : "Cris des Ruhns" qui inflige un autre debuff à 180° devant elle. Mettez-vous, donc, imperativement dans le dos de celle-ci, le debuff du "Cris des Rhuns" vous retire toute votre mana si vous utilisez un skill (attendez donc d'être dispell).

Vigilance, à 25% pile, votre tank doit se deplacer au centre de la salle (à l'extremité du cercle intérieur) pour que le boss le suive, car des sorcières vont pop cette fois-ci tout atour de la salle ; toute la team doit alors se mettre au centre de la salle et dans le dos du boss en même temps (sauf le tank, bien entendu), car un autre "Cris des Rhuns" arrive en même temps que le pop des sorcières.

Tout le monde doit tenir cette position jusqu'à la fin du boss, des adds vont pops à partir de ce moment-là en chain, vous ne devez plus les focus et burst le plus rapidement possible le boss pour le finir. N'oubliez pas d'enchaîner les deflags intélligement, si vous en avez...

Gestion des CD défenssifs de la team:

  • À 75% → Parole du vent
  • Forteresse au premier pop d'adds (elle sera up à la fin).
  • À moins de 25%, une fois le "Cris des Rhuns" passé (et dispell, si nécessaire), Forteresse et Vivacité, stack Protection brillante et, ensuite, Parole anti-sorts, Acquittement, etc....

Conseils :

  • Donner le rôle de tank à un assassin : cela permet un grand confort pour votre clerc et, par extension, pour votre team. En effet, tout les skills du boss sont magiques, sans exception.
  • Avoir un ou des gladiateurs, cela permet une meilleure gestion des adds et de les tomber plus rapidement. Bien enchaîner les AoE permet également que le reset d'aggro des adds soit repris correctement avec les AoE et de les garder pack. Un/des gladiateur(s) permettent aussi un meilleur tanking des adds lors de la phase 25% à 0, lorsque celles-ci pop en chaîne.

IMPORTANT - POV assa tank :

Voici quelques conseil que je pourrais vous donner en tant qu'assa tank :
  • Toujours garder une esquive de up (Evasion, Torsion ou Esquive de sort, si vous êtes Elyséen) et ceci tout le long du boss pour vous permettre d'esquiver "Trait du Chaos" qui arrive à des moments aléatoires et retire 90% de vos HPs.
  • Utilisez vos esquives intelligemment et ne les gaspillez pas ! Par exemple, si vous êtes mid-life, que votre vie ne remonte pas et que le boss vous cast un skill, mettez une esquive ! (ex : "Esprit de contamination" + "Bêtes infernales").
  • L'aggro du boss peut reset à chaque pop d'adds et "Chasse d'âme" (sur une cible aléatoire). Soyez donc réactif !
  • Si le boss se déplace sur l'aède ou le clerc lors d'un reset d'aggro, ce n'est pas grave. Allez sur place, reprenez l'aggro et dites à votre team de se replacer en conséquence et rapidement.
  • Placez bien le boss une fois le « tick » des 25% HP du boss atteints, au centre de la salle, à l'extrémité du cercle central.
  • Utilisez une potion de soin à chaque debuff que vous recevez pour aider à un dispell du clerc plus rapide et, donc, une reprise du heal sur vous plus rapide.

PS : Un placement/replacement/déplacement rapides, précis et réactifs feront le succès de ce boss ! N'oubliez pas, restez toujours dans le dos du boss !


Article de http://feedme.olympe.in/index.php merci pour ces infos.

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