AION Guide sur le Temple de Beshmundir
j'ai trouvée sur le forum d'AION FR un super guide sur le temple de Beshmundir, voici sont créateur et le lien.
Dans cette article vous pourrez trouver le guide complet, qui est accessible depuis le Gameguide.
http://board.fr.aion.gameforge.com/board23-entraide/board32-guides-tutoriels/22514-guide-53-le-temple-de-beshmundir/?s=9275cfb8e0784e7291f988a93aab29a369caa0c4
Voiçi un guide amateur concernant le Temple de Beshmundir.
Sommaire :
I - Sommaire
II - Avant-Propos
III - Composition d'équipe
IV - Quelques Prérequis/Caps Conseillés
V - Boss
VI - Exemple d'effet d'ensemble
VII - Conclusion
1 - Son histoire :
- Le Temple de Beshmundir est un cimetière souterrain bâti à la demande du Seigneur Dragon Tiamat. Il fut érigé en mémoire des héros balaurs tombés au combat et contient de nombreuses armes et armures ayant appartenu aux plus puissants d'entre eux. Les tombes des héros balaurs sont éparpillées dans le Temple de Beshmundir. Il y en a dans les cryptes, les chambres, les parvis et les jardins. Dans l'enceinte du Temple, des prêtres balaurs accomplissent des cérémonies rituelles.
2 - Avant-Propos :
- On peut y accéder à partir du Défilé de Silentera, zone commune de Balauréa, des Elyséens et des Asmodiens.
- A l'entrée de l'instance, le chef de groupe doit choisir la difficulté de l'instance. Il a le choix entre le mode Normal, ou bien le mode Difficile.
- Les objets de qualité éternels ne s'obtiennent qu'en mode difficile.
- Durée de l'instance 35~45 minutes.
3 - Composition d'équipe :
- 6 joueurs.
- 1 Tank/1 Soigneur/1 Debuff(Facultatif)/Soutient/Dps.
Si le Clerc a quelques difficultés, un Aède peut prendre la place d'un Dps. De part ces mantras de protections, ainsi que ses sorts de soins mono-cible.
4 - Quelques Prérequis/Caps conseillés :
(Templier):
- 10 000 Points de vie.
- 2 300 Blocage.
- Bonne défense physique (Gold 50+)
- Armure Pve.(Hostilité Augmentée)
- Stigma "Armure Etherée" (Facultative)
- Un minimum de Skill. (Cycle de Taunt)
Clerc :
- 8 000~9 500 Points de vie.
- Armure Pve.(Hostilité réduite)
- Réactivité.
Dps :
- Armure Pve (Hostilité réduite) surtout pour le Sorcier.
- Une bonne maîtrise de sa classe.
5 - Boss :
Capitaine Lakhara.
- Boss Physique, tappe assez fort, applique un debuff qui réduit l'efficacité des soins de 50%, sur les cibles touchées par son attaque en cône. Ne peut pas être dispell.
- Augmente son esquive une premier fois, à un taux élevé.
- Par la suite, lève ses bras pour préparer un grappins à portée de 15 mètres, pour attirer tout les ennemis au corps-à-corps, pour ensuite enchaîner 3 coups circulaire assez violent, qui applique également un rebuff.
- A 15~20% de vie restante, le boss se prépare à lancer une attaque très puissante(Catastrophe annoncée), tapant à plus de 18 000 sur une personne à stats standard. Il est casi-obligatoire de lancer une "Peau de fer"pour encaisser les dégâts, par le Templier.
- Un tips existe, qui permet de ne pas finir one-shot par l'attaque sans "Peau de fer". Il s'agit de lancer "Cri de Dérision" ainsi que "Mur d'Acier" à la suite. Cela permet de bloquer la prochaine attaque à tout les coups, et d’accroître la défense physique. Les dégâts reçu reste énorme.
Templier
Templier
Templier
Le Convoqueur d'âmes.
- Boss à one-shot (Un silence l'interrompt)
- Bouclier réfléchissant de 5 secondes à hauteur de 200%.
- Fear
Macunbello.
- Pour faire face à se boss, il faut d'abord passer par une étape auxiliaire pour espérer l'affronter.
- Il faut donc passer par 3 îles, et y tuer tout les petits fantômes sur chacune d'elle, dans un délai de 7 minutes. Par la suite, tuer le veilleur de chaque île après une neutralisation complète de tout les fantômes.
- Chaque île clean fantômes et Veilleurs inclût affaiblissent Macunbello.
- Un petit message apparaît au-milieu de l'écran à chaque île clean(Exemple : "Macunbello est affaibli")
- Après les 3 îles faîtes, pour mettre fin au chronomètre, il faut neutraliser un monstre nommer "Témadaro", qui après sa mort, met fin au chrono.
- Dépasser les 7 minutes et Macunbello disparaît, ne vous permettant plus de le combattre.
- TOUT LE MONDE AU CORPS-A-CORPS, tout le monde tape, à l’exception du soigneur bien évidemment, peu importe si l'agression change
- Macunbello lancera Absorption d'énergie des ténèbres,au moins 2/3 fois durant le combat (un sort qui draine le mana des membres du groupe)
- Marée ténébreuse qui tape en Aoe le groupe au complet.
- Si le Dps est plus que moindre, des Adds feront leur apparitions dans les coins de la map, et se rapprocheront petit à petit vers le groupe/boss. A portée d'attaque, ils lanceront des attaques de base à distance à 500~700sur n'importe qui.
- Si les Add sont trop avancés, ils donnent un bouclier temporaire au boss le rendant invincibletemporairement et commence les fears aléatoire.
- Des soins, en abondance en Aoe, et quelques dispells. (En cas de non-dispell, le mana de tout le monde descendra petit-à-petit)
Clerc
Clerc
Ahbana la Mauvaise.
- Pour faire spawn ce boss, il faut détruite une série de Pierre "Cénotaphe de Guerrier", contenues dans des salles dans deux coins de l'instance. Chaque pierre détruite, le boss se met sur ses gardes de plus en plus, et fini par apparaître.
- Ce boss est un sac à Pv.
- Le plus gros boulot revient au Clerc, qui doit dispell un buff de couleur bleue (Facultativement), qui permet au boss de taper plus fort sur la personne focus.
- De plus il est impossible de soigner pendant 15 secondes assez fréquemment, la où la réactivité et l'anticipation du Clerc est mise à l'épreuve.
- (Tips) : Lancer une potion/des sorts juste avant le debuff anti-soin procurant du soin sur le temps fonctionne, malgré celui-ci.
Clerc
Clerc
Consommable
Templier (Je déconseille l'utilisation de cette stigma)
Aède
Aède
Crépuscule.
- Les distances le pull et le Tank.
- Pas de Corps-à-corps.
- Ce boss attire durant toute la durée du combat des adversaires à lui en leur faisant des dégâts.
- Il électrocute ces assaillants.
- Seuls ceux qui ne le tape pas sont épargnés par ces sorts.
- Tout les 25% de vie, il lance un sort qui, si par mégarde il se fait attaquer pendant la durée de celui-ci, lui permet de se régénérer abondement.
Thurzon le Non-mort
- Augmente le blocage, et réduit l'esquive de ces assaillants.
- Siphonne le mana de ces assaillants un à un.
- 75%, il lance un sort qui le régénère pendant 30 secondes.
- Tous au cac des veilleurs qui spawn, régénérant de la mana.
- Dispell possible.
Clerc
Virhana le Grand.
- Tous au Cac, sinon bouclier réfléchissant.
- Il faut le neutraliser en moins d'une minute, sinon un one-shot toutes les 5 secondes. ''Malediction de Virhana"
- Il lance quelques Aoe assez Fréquemment. "Frappe Massive"
Templier
Aède
Dorakiki l'Audacieux.
- Il va envoyé une demi-douzaine d’affaiblissements au tank qui lui infligeront des dégâts répétés et ferontdiminuer ses statistiques; de surcroît, ils ne pourront pas être dissipés.
- Nuage de léthargie ralentit la cible.
- Nuage exténuant réduit la vitesse d’attaque de la cible.
- Nuage brumeux, qui diminue les capacités d’esquive de la cible.
- Nuage de violence, qui inflige des dégâts répétés
- Nuage irritant/piquant/chatouillant inflige des poisons et augmente le blocage de la cible.
- Le boss se rend furtif pendant 2 secondes, puis applique un debuff sur un membre du groupe aléatoire.
Brûle-Tempête.
- Eviter la "Pression Sismique".
- Prendre l'Aoe "Suaire de Cendres" permet de réduire les dégâts subits par l'Aoe "Orbe d'Anhilation" en contrepartie d'une brûlure sur le temps.
- Les distances peuvent se reculer entre les Suaires de Cendres, pour évitez la "Pression Sismique" ainsi que la "Vague de pression".
Taros Mort-fléau.
- Tout le monde à part le Tank, derrière le popotin du boss, sinon une grosse claque à 4000~6000 brut, qui fait trébucher pour dissuader de mal se placer. *Sourire sadique*
- Le boss tape assez fort.
- Il lance un sort assez souvent qui réduit l'esquive et augmente le blocage de sa cible.
- 75% de Pv, il commence à utiliser un sort "Amélioration Frénétique" augmentant énormément sa vitesse d'attaque, ainsi que "Explosion de Colère", qui augmente grandement sa puissance de frappe, et sa vitesse d'attaque.- Un Spitualiste ou Barde peut dissiper ce buff de vitesse d'attaque.
Templier
Templier
Templier
Templier
Isbariya le Déterminé.
- En frappant l'artefact de gauche (bleu) avec une attaque de base, les alliés qui l'entourent obtiennent "Suaire fétide" ce qui réduit considérablement les dégâts réçu par "l'Explosion d'ED".
- En frappant l'artefact de droite (rouge) avec une attaque de base, les alliés qui l'entourent obtiennent"Manteau d'abjuration" ce qui réduit considérablement les dégâts reçu par "Combustions des Arcanes".
- a 75% première phase, un membre du groupe est transformer en esprit, et doit taper à coup blanc des "Ames sacrificielle" qui vont apparaître en bas des escaliers et se ruer lentement vers Ie boss pour lui fournir un bouclier temporaire d'une durée de 1 minute.
- a 50% le boss invoque des sphèrs d'énergie qui flottent dans la salle et se fixe sur des joueurs et les vident de leur barre de vie.
- a 25% le boss combine la première phase avec en prime une compétence qui ralentit les joueurs, rendant plus difficile l'accès au Artefact. (Sauf si vous êtes déjà à proximité)
Templier
Aile-Ouragan (endormi)
Aile-Ouragan (de profil)
Aile-Ouragan (Aile ouverte)
- A l'engagement il lance une Aoe en cône frontal, et réduit la défense physique et magiques pendant 10 secondes.
- Il relancera une Aoe cônique 2 à 3 fois pendant le combat.
- A partir d'un certain temps, il va mordre quelqu'un du groupe, et le faire trébucher, pour ensuite revenir sur le Tank.
- a 65~80% le boss va lancer "Vent Percutant" qui fait spawn des tornades et frappe tout les adversaires dans une portée de -11 mètres.
- Plus il subit de dégâts, plus il invoques de tornades.
- Il est idéal de slack pendant les premiers 50%.
- Vers les 25% restant, le boss lancera à plusieurs reprises "Vent Percutant" en synergie avec "Séisme Draconique"; cette compétence assomme pendant quelques secondes et à une portée de -25 mètres.
6 - Exemple d'effet d'ensemble :
Set Maille (Clerc/Aède)
Set Cuir (Physique)
Les Armes dans toutes leur splendeur : Arc & Bâton.
Espadon en Prime !
7 - Conclusion :
Cette instance est l'une des premières qui demande une bonne synergie de groupe. Vous y passerez de très bon moments (comme de très mauvais d'ailleurs). J'espère que vous avez pris du plaisir à lire ce grand tutoriel coloré, amusez vous bien.
Mes salutations distinguées.
PS : Navré de ne pas l'avoir expansé encore plus, mais il m'a tout de même fallu une nuit complète pour le faire, et il n'est pas parfait; mais j'ai tout de même pris du plaisir à le faire.
- Je met en photo dans le poste juste en dessous les boss qui n'ont pas été présentés.
PS² : Pour accéder à Brûle-Tempête, il faut faire une série de 4 quêtes auprès du Pnj "Teressa".
- Pour accéder à l'entrepôt oublié et la chambre divinatoire, il faut faire une série de quêtes, et obtenir 200 certificats de aux faits.
Localisation de Teressa
Cordialement,
Linatis.
Sommaire :
I - Sommaire
II - Avant-Propos
III - Composition d'équipe
IV - Quelques Prérequis/Caps Conseillés
V - Boss
VI - Exemple d'effet d'ensemble
VII - Conclusion
1 - Son histoire :
- Le Temple de Beshmundir est un cimetière souterrain bâti à la demande du Seigneur Dragon Tiamat. Il fut érigé en mémoire des héros balaurs tombés au combat et contient de nombreuses armes et armures ayant appartenu aux plus puissants d'entre eux. Les tombes des héros balaurs sont éparpillées dans le Temple de Beshmundir. Il y en a dans les cryptes, les chambres, les parvis et les jardins. Dans l'enceinte du Temple, des prêtres balaurs accomplissent des cérémonies rituelles.
2 - Avant-Propos :
- On peut y accéder à partir du Défilé de Silentera, zone commune de Balauréa, des Elyséens et des Asmodiens.
- A l'entrée de l'instance, le chef de groupe doit choisir la difficulté de l'instance. Il a le choix entre le mode Normal, ou bien le mode Difficile.
- Les objets de qualité éternels ne s'obtiennent qu'en mode difficile.
- Durée de l'instance 35~45 minutes.
3 - Composition d'équipe :
- 6 joueurs.
- 1 Tank/1 Soigneur/1 Debuff(Facultatif)/Soutient/Dps.
Si le Clerc a quelques difficultés, un Aède peut prendre la place d'un Dps. De part ces mantras de protections, ainsi que ses sorts de soins mono-cible.
4 - Quelques Prérequis/Caps conseillés :
(Templier):
- 10 000 Points de vie.
- 2 300 Blocage.
- Bonne défense physique (Gold 50+)
- Armure Pve.(Hostilité Augmentée)
- Stigma "Armure Etherée" (Facultative)
- Un minimum de Skill. (Cycle de Taunt)
Clerc :
- 8 000~9 500 Points de vie.
- Armure Pve.(Hostilité réduite)
- Réactivité.
Dps :
- Armure Pve (Hostilité réduite) surtout pour le Sorcier.
- Une bonne maîtrise de sa classe.
5 - Boss :
- Boss Physique, tappe assez fort, applique un debuff qui réduit l'efficacité des soins de 50%, sur les cibles touchées par son attaque en cône. Ne peut pas être dispell.
- Augmente son esquive une premier fois, à un taux élevé.
- Par la suite, lève ses bras pour préparer un grappins à portée de 15 mètres, pour attirer tout les ennemis au corps-à-corps, pour ensuite enchaîner 3 coups circulaire assez violent, qui applique également un rebuff.
- A 15~20% de vie restante, le boss se prépare à lancer une attaque très puissante(Catastrophe annoncée), tapant à plus de 18 000 sur une personne à stats standard. Il est casi-obligatoire de lancer une "Peau de fer"pour encaisser les dégâts, par le Templier.
- Un tips existe, qui permet de ne pas finir one-shot par l'attaque sans "Peau de fer". Il s'agit de lancer "Cri de Dérision" ainsi que "Mur d'Acier" à la suite. Cela permet de bloquer la prochaine attaque à tout les coups, et d’accroître la défense physique. Les dégâts reçu reste énorme.
- Boss à one-shot (Un silence l'interrompt)
- Bouclier réfléchissant de 5 secondes à hauteur de 200%.
- Fear
- Pour faire face à se boss, il faut d'abord passer par une étape auxiliaire pour espérer l'affronter.
- Il faut donc passer par 3 îles, et y tuer tout les petits fantômes sur chacune d'elle, dans un délai de 7 minutes. Par la suite, tuer le veilleur de chaque île après une neutralisation complète de tout les fantômes.
- Chaque île clean fantômes et Veilleurs inclût affaiblissent Macunbello.
- Un petit message apparaît au-milieu de l'écran à chaque île clean(Exemple : "Macunbello est affaibli")
- Après les 3 îles faîtes, pour mettre fin au chronomètre, il faut neutraliser un monstre nommer "Témadaro", qui après sa mort, met fin au chrono.
- Dépasser les 7 minutes et Macunbello disparaît, ne vous permettant plus de le combattre.
- TOUT LE MONDE AU CORPS-A-CORPS, tout le monde tape, à l’exception du soigneur bien évidemment, peu importe si l'agression change
- Macunbello lancera Absorption d'énergie des ténèbres,au moins 2/3 fois durant le combat (un sort qui draine le mana des membres du groupe)
- Marée ténébreuse qui tape en Aoe le groupe au complet.
- Si le Dps est plus que moindre, des Adds feront leur apparitions dans les coins de la map, et se rapprocheront petit à petit vers le groupe/boss. A portée d'attaque, ils lanceront des attaques de base à distance à 500~700sur n'importe qui.
- Si les Add sont trop avancés, ils donnent un bouclier temporaire au boss le rendant invincibletemporairement et commence les fears aléatoire.
- Des soins, en abondance en Aoe, et quelques dispells. (En cas de non-dispell, le mana de tout le monde descendra petit-à-petit)
- Pour faire spawn ce boss, il faut détruite une série de Pierre "Cénotaphe de Guerrier", contenues dans des salles dans deux coins de l'instance. Chaque pierre détruite, le boss se met sur ses gardes de plus en plus, et fini par apparaître.
- Ce boss est un sac à Pv.
- Le plus gros boulot revient au Clerc, qui doit dispell un buff de couleur bleue (Facultativement), qui permet au boss de taper plus fort sur la personne focus.
- De plus il est impossible de soigner pendant 15 secondes assez fréquemment, la où la réactivité et l'anticipation du Clerc est mise à l'épreuve.
- (Tips) : Lancer une potion/des sorts juste avant le debuff anti-soin procurant du soin sur le temps fonctionne, malgré celui-ci.
- Les distances le pull et le Tank.
- Pas de Corps-à-corps.
- Ce boss attire durant toute la durée du combat des adversaires à lui en leur faisant des dégâts.
- Il électrocute ces assaillants.
- Seuls ceux qui ne le tape pas sont épargnés par ces sorts.
- Tout les 25% de vie, il lance un sort qui, si par mégarde il se fait attaquer pendant la durée de celui-ci, lui permet de se régénérer abondement.
- Augmente le blocage, et réduit l'esquive de ces assaillants.
- Siphonne le mana de ces assaillants un à un.
- 75%, il lance un sort qui le régénère pendant 30 secondes.
- Tous au cac des veilleurs qui spawn, régénérant de la mana.
- Dispell possible.
- Tous au Cac, sinon bouclier réfléchissant.
- Il faut le neutraliser en moins d'une minute, sinon un one-shot toutes les 5 secondes. ''Malediction de Virhana"
- Il lance quelques Aoe assez Fréquemment. "Frappe Massive"
- Il va envoyé une demi-douzaine d’affaiblissements au tank qui lui infligeront des dégâts répétés et ferontdiminuer ses statistiques; de surcroît, ils ne pourront pas être dissipés.
- Nuage de léthargie ralentit la cible.
- Nuage exténuant réduit la vitesse d’attaque de la cible.
- Nuage brumeux, qui diminue les capacités d’esquive de la cible.
- Nuage de violence, qui inflige des dégâts répétés
- Nuage irritant/piquant/chatouillant inflige des poisons et augmente le blocage de la cible.
- Le boss se rend furtif pendant 2 secondes, puis applique un debuff sur un membre du groupe aléatoire.
- Eviter la "Pression Sismique".
- Prendre l'Aoe "Suaire de Cendres" permet de réduire les dégâts subits par l'Aoe "Orbe d'Anhilation" en contrepartie d'une brûlure sur le temps.
- Les distances peuvent se reculer entre les Suaires de Cendres, pour évitez la "Pression Sismique" ainsi que la "Vague de pression".
- Tout le monde à part le Tank, derrière le popotin du boss, sinon une grosse claque à 4000~6000 brut, qui fait trébucher pour dissuader de mal se placer. *Sourire sadique*
- Le boss tape assez fort.
- Il lance un sort assez souvent qui réduit l'esquive et augmente le blocage de sa cible.
- 75% de Pv, il commence à utiliser un sort "Amélioration Frénétique" augmentant énormément sa vitesse d'attaque, ainsi que "Explosion de Colère", qui augmente grandement sa puissance de frappe, et sa vitesse d'attaque.- Un Spitualiste ou Barde peut dissiper ce buff de vitesse d'attaque.
- En frappant l'artefact de gauche (bleu) avec une attaque de base, les alliés qui l'entourent obtiennent "Suaire fétide" ce qui réduit considérablement les dégâts réçu par "l'Explosion d'ED".
- En frappant l'artefact de droite (rouge) avec une attaque de base, les alliés qui l'entourent obtiennent"Manteau d'abjuration" ce qui réduit considérablement les dégâts reçu par "Combustions des Arcanes".
- a 75% première phase, un membre du groupe est transformer en esprit, et doit taper à coup blanc des "Ames sacrificielle" qui vont apparaître en bas des escaliers et se ruer lentement vers Ie boss pour lui fournir un bouclier temporaire d'une durée de 1 minute.
- a 50% le boss invoque des sphèrs d'énergie qui flottent dans la salle et se fixe sur des joueurs et les vident de leur barre de vie.
- a 25% le boss combine la première phase avec en prime une compétence qui ralentit les joueurs, rendant plus difficile l'accès au Artefact. (Sauf si vous êtes déjà à proximité)
- A l'engagement il lance une Aoe en cône frontal, et réduit la défense physique et magiques pendant 10 secondes.
- Il relancera une Aoe cônique 2 à 3 fois pendant le combat.
- A partir d'un certain temps, il va mordre quelqu'un du groupe, et le faire trébucher, pour ensuite revenir sur le Tank.
- a 65~80% le boss va lancer "Vent Percutant" qui fait spawn des tornades et frappe tout les adversaires dans une portée de -11 mètres.
- Plus il subit de dégâts, plus il invoques de tornades.
- Il est idéal de slack pendant les premiers 50%.
- Vers les 25% restant, le boss lancera à plusieurs reprises "Vent Percutant" en synergie avec "Séisme Draconique"; cette compétence assomme pendant quelques secondes et à une portée de -25 mètres.
6 - Exemple d'effet d'ensemble :
Les Armes dans toutes leur splendeur : Arc & Bâton.
7 - Conclusion :
Cette instance est l'une des premières qui demande une bonne synergie de groupe. Vous y passerez de très bon moments (comme de très mauvais d'ailleurs). J'espère que vous avez pris du plaisir à lire ce grand tutoriel coloré, amusez vous bien.
Mes salutations distinguées.
PS : Navré de ne pas l'avoir expansé encore plus, mais il m'a tout de même fallu une nuit complète pour le faire, et il n'est pas parfait; mais j'ai tout de même pris du plaisir à le faire.
- Je met en photo dans le poste juste en dessous les boss qui n'ont pas été présentés.
PS² : Pour accéder à Brûle-Tempête, il faut faire une série de 4 quêtes auprès du Pnj "Teressa".
- Pour accéder à l'entrepôt oublié et la chambre divinatoire, il faut faire une série de quêtes, et obtenir 200 certificats de aux faits.
Cordialement,
Linatis.
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