AION l'assassin

Assassin



HISTOIRE
L’assassin est né sous l’étoile de la Mort. Il est passé maître en l’art du camouflage et de l’effet de surprise : il choisit sa cible, repère avec précision son point faible, pour l’attaquer rapidement et brutalement. Ses armes de prédilection sont les lames empoisonnées, l’arc à flèche et l’épée.


Classe DPS



 Caractéristiques principales : agilité, précision, force

Armes :
* Dague/Dague, Dague/Epée, Epée/Dague ou Epée/Epée
* Arc


Armure :
Cuir

Montée en niveau : difficile
Difficulté de la classe : moyenne

Forces : DPS, mobilité
Faiblesse : portée d'attaque



Description : Ah, l'assassin. La joie de bénéficier de la furtivité avancée... Une fois à haut niveau, c'est juste jouissif : c'est une façon de jouer extrêmement rapide (prévoir des crampes aux doigts), avec un DPS parfois juste hallucinant. Mais l'Assassin c'est aussi les "vous êtes trop loin de votre cible" : c'est en effet du DPS corps à corps, mais vraiment collé à sa cible. Si celle-ci est mobile, c'est parti pour du benny hill, avec heureusement quelques sorts lui donnant une bonne mobilité pour compenser cela.
A savoir que cette classe se joue d'une manière particulière : on pose jusqu'à cinq sceaux sur une cible, que l'on fait exploser (plus il y a de sceaux, plus les dommages sont élevés). Il y a donc un rythme à adopter entre les sorts permettant de poser des sceaux, et ceux les faisant exploser.
A bas niveau (jusqu'au 40), c'est assez difficile de progresser avec cette classe : elle est peu résistante tout en demandant d'être au corps à corps. Ca s'améliore nettement par la suite.
A noter que l'utilité de porter un arc, qui ne possède aucun skill dédié, n'est que très occasionnelle, mais ça reste utile pour ces quelques fois !


Spécialisations : débloquer les branches jusqu'au bout se voit rarement, rien ne justifie réellement le choix de l'une ou l'autre. Ici, c'est donc la même solution que chez les Gladiateurs : on pioche les stigmas suivant la façon dont on aime jouer.


PvE solo : correct en raison du bon DPS. S'il est possible d'envisager de tomber un élite, il sera impossible de les chaîner.

PvE de groupe : un bon DPS, indispensable dans certaines configurations. Peut prendre le rôle de tank sur certains boss dans le jeu de haut niveau (Tahabata, notamment).

PvP solo : très bon, en raison de sa capacité à surprendre les cibles grâce à la furtivité avancée, et son DPS permettant de tomber ces cibles rapidement.

PvP de groupe : un peu moins performant en raison de la nécessité de DPS au corps à corps : une cible intelligente ne restera pas immobile à attendre la mort, et sera généralement healée. L'effet de surprise est également moins avantageux en groupe.

Commentaires