AION le peuple rhun
Le Peuple Rhun : Gloire et Chute
Autrefois maîtres incontestés de Katalam, les Rhun furent menés vers une fin tragique. Créés par Aion lui-même, ils surgirent en même temps que les Balaurs, incarnant la lumière face aux ténèbres. Géniaux bâtisseurs et guerriers redoutables, ils érigèrent des temples majestueux, forgèrent des armes d’une puissance inégalée et défièrent l’empire Balaur avec fierté.
L’Âge d’Or des Rhun
Les Rhun dominaient les moitiés extérieures d'Atréia, se voyant comme les protecteurs du bien. Utilisant l’Ide et l’Idgel comme sources d’énergie, ils développèrent des golems et des technologies bien plus avancées que celles des Élyséens et des Asmodiens. Leur plus grande création fut Hyperion, une arme capable d’annihiler les Balaurs.
Tout comme les Atréiens et les Réians, ils possédaient une apparence humaine, bien que légèrement plus grands. Leurs armures, décorées d’or et d’argent, témoignaient de leur fierté et de leur savoir-faire inégalé.
L’Invasion de Tiamat et la Chute de Katalam
Le désir de pouvoir de Tiamat grandit au fil des années. Cherchant à s’emparer des armes Rhun, elle envahit Katalam. Malgré une résistance héroïque, les Rhun furent repoussés vers Katalam Sud, où ils érigèrent le Rempart d’Eremion pour ralentir l’avancée ennemie.
Les batailles s’intensifièrent, drainant peu à peu les forces des Rhun tandis que les Balaurs, plus résistants, tenaient bon. Un jour fatidique, les légions de Tiamat franchirent le rempart, forçant les survivants à se retrancher dans les Profondeurs d’Idian, leur dernier refuge. Déterminés à empêcher leurs ennemis de s’emparer de leurs armes, ils firent exploser leurs entrepôts d’Ide, mais cela ne suffit pas. La race Rhun s’éteignit ce jour-là.
Kaldor et la Tragédie du Donjon de Wealhtheow
Avant leur extinction, les Rhun bâtirent une forteresse colossale à Kaldor : le Donjon de Wealhtheow. Ce bastion impénétrable fut le théâtre d’un affrontement épique contre Fregion, le seigneur suprême des Balaurs. Lors de la bataille, l’arme suprême des Rhun, un cube d’Idgel, fut déclenchée par le commandant Anoha. L’explosion blessa Fregion, mais déchira également la terre, provoquant une distorsion de l’espace-temps qui créa Pangee.
Les Rhun survivants trouvèrent refuge sur ces îles flottantes, où ils bâtirent de nouvelles forteresses. Cependant, lorsque Beritra arriva après la destruction d’Hyperion, il revendiqua ces terres et anéantit les derniers vestiges des Rhun. Leur sort exact reste inconnu, mais leur fin fut inévitable.
Héritage et Vestiges
Les ruines de Katalam et des Profondeurs d’Idian témoignent encore de la grandeur des Rhun. Le Rempart d’Eremion demeure debout, séparant Katalam Nord et Sud. Leurs créations, telles que les Novuns, continuent d’errer, gardiens silencieux d’un empire disparu.
Modor Arrownail, la dernière survivante des Rhun, sombrée dans la folie après la perte de son fils, tente encore de manipuler l’Ide pour le ramener à la vie. Son savoir est si dangereux que les Daevas sont envoyés pour l’éliminer avant que Beritra ne s’en empare.
Dans le donjon de Wealhtheow repose une épée imprégnée de l’âme d’Anoha. Une fois éveillé, son esprit tourmenté prend la forme d’un berserker, ne retrouvant son humanité qu’après avoir été vaincu.
L’ombre des Rhun plane encore sur Atréia. Leurs armes, leur savoir et leurs tragédies façonnent le destin des générations futures. Ainsi, leur légende perdure, inscrite dans les ruines d’un monde qui fut autrefois le leur.
NOTE : En anglais les RHUN sont appelés DANUAR

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