AION Les races / factions


Dans AION il existe plusieurs faction. Mais trois d'entre elles sont les plus importantes :
  • Les Balaurs (contrôlé par l'ordinateur)
  • Les Elyséens (contrôlé par les joueurs)
  • Les asmodiens (contrôlé par les joueurs)

LES ELYSENS


Leur monde est baigné par la lumière, contrairement à celui des Asmodiens et il s'étend sur la partie basse d'Atreia. Actuellement très peu de choses sur le background de cette race ont flitrées. Elle est en guerre contre les Asmodiens, et ses représentants peuvent empreinter quatre voies différentes pour protéger leur peuple. De plus, les plus puissants d'entre-eux peuvent se déplacer dans les airs grâce à des ailes.
Les Elyséens sont une des deux races jouables d'Aion et les habitants du royaume d'Elysea. Ennemis jurés des Asmodiens qu'ils accusent d'être responsable de la chute de la Tour de l'Eternité qui unifiait jadis leur monde, les Elyséens ont édifié une civilisation radieuse et exemplaire. Ils se considèrent comme les véritables gardiens de la paix et les dignes héritiers du peuple qui protégeait jadis la Tour.

Ils s'apparentent donc à la lumière dont ils furent baignés durant 750 ans suite au Cataclysme. Cette exposition particulière a forgé aussi bien leur apparence que leur arrogance. Les Elyséens sont des anges aux ailes blanches majestueuses. L'orgueil n'a d'égal chez eux que la beauté et la férocité au combat. Bien qu'accueillant et chaleureux, ils se montrent impitoyables face à l'ennemi. Surtout s'il s'agit d'un Asmodien.



LES ASMODIENS
Leur monde est séparé de celui des Elyséens par les Abysses, on sait peu de choses a leur sujet. Ils sont les ennemis des Elyséens. Car les deux factions ne sont pas d'accord sur ce qui s'est passé dans le passé pour les asmos ce sont les elyséens qui ont cassé la tour et pour les Elyos se sont les balaurs qui ont détruit la tour
Les Asmodiens sont les frères ennemis des Elyséens, la face opposée d'une même pièce. Seconde race jouable d'Aion, ils se sont retirés dans leur royaume d'Asmodae. Loin de ceux qu'ils jugent responsables de leur chute comme de celle de la Tour de l'Eternité qui unifiait jadis le monde. Il en résulte un peuple ténébreux et violent qui s'est façonné en réponse à son environnement, autant qu'en signe de rejet. Les Asmodiens mettent un point d'honneur à bannir tout lien de parenté avec les Elyséens.

S'ils affichent clairement une nature sombre, pour ne pas dire démoniaque, ne serait-ce pas plutôt le manque de lumière, dû à leur isolement sur l'hémisphère supérieur d'Atreia qui aurait fait évolué l'apparence des enfants maudits ?



LES BALAURS


Avant d'être des Balaurs, ces créatures étaient des Drakans.
Les Balaurs sont des créatures puissantes douées d’une grande intelligence et qui ont pour seul dessein la puissance et la domination. Ils constituent une redoutable menace pour le monde fragile d’Atréia. Leur agressivité a forcé le dieu AION à créer les douze Seigneurs Empyréens afin de protéger la planète et ses habitants.

Après une longue et cruelle guerre contre les Seigneurs Empyréens, les Balaurs sont parvenus à détruire la Tour de l’éternité durant les négociations de paix. La destruction de la Tour a engendré l’effondrement du monde et créé les Abysses, une faille instable scindant Atréia en deux à l’endroit même où se dressait autrefois la Tour de l'éternité !



LES REIANS

Les Reians sont un peuple résident en balauréa Leur seigneur empyréens de référence est Dame siel. Les reians sont les soldats de la lance de Siel

La tribu des reians sont des survivants pré-cataclysmiques de Lance Légion de Siel . Dans la guerre millénaire la légion a été déployé sur une expédition longue de cartographier et devait explorer la surface de Atréia . Les Daevas de la Lance de Siel étaient au milieu d'une lutte contre les Balaurs , lorsque la Tour de l'Eternité a été détruit. Les membres de la Lance de Siel tiraient leur puissance divine directement de Dame Siel elle-même, quand Dame Siel a donné toute son énergie de vie pour sauver Atreia, l'ensemble les daevas de la légion de la lance de siel ont perdu leur divinité.
*


LES SHUGOS
Les Shugos entretiennent des relations cordiales avec les Elyséens et les Asmodiens et sont vus comme un peuple mercantile neutre au sein du royaume d’Atreia. Plus petits que la plupart des races de ce monde, les Shugos ont tendance à employer leurs talents de négociateurs pour éviter les conflits ; ils sont également très convaincants dans leur imitation du “mort”. La plupart des races sont conscientes du rôle que jouent les Shugos dans la société et les échanges commerciaux et seraient prêtes à les protéger s’il leur arrivait malheur. Comment ne peut-on pas les apprécier ? Les Shugos sont extrêmement amicaux et en général d’humeur très joviale.
Lors de la Guerre de 1000 ans, les Shugos ont réussi à obtenir le monopole du commerce et de l’échange sur l’ensemble du territoire. Mais après quelques années, un petit groupe de marchands Shugos commença à faire passer des objets en contrebande à travers les Abysses, entre les deux mondes. Ces Shugos sont connus sous le nom de “Nuage Noir”. Restez sur vos gardes et ne vous attendez pas à ce que les membres du Nuage Noir soient aussi avenants que leurs cousins.
La nation des Shugos comprend de nombreux marchands, banquiers et autres négociants que l’on retrouve souvent autour des ateliers et des zones artisanales
Les Shugos ont deux types de clans pour le commerce :
  • les Shugos de "la boutique de la bris légère",qui travaillent principalement avec les elyséens
  • les Shugos "marchands du nuage noir" sont des contrabandiers, qui travaillent principalement avec les asmodiens.




LES SHULACKS


Les Shulacks sont une race originaire de Balauréa . Bien qu'apparentes aux Shugos , elles ne partagent que quelques caractéristiques. Leur neutralité est totalement diversifiée; de simples villageois cherchant de l'aide aux Daevas , aux pilleurs de tombes et aux alliés des Balaurs .
Alors que plusieurs préfèrent vivre en tribus, d'autres Shulacks se sont alliés aux Balaurs, travaillant comme de simples mécaniciens d'entretien, dans la plupart des cas forcément.




LES JOTUNS

Les Jotuns sont des géants mécaniques fabriqués par Aion lui-même. Les dracolatres se sont infiltrés dans le studio Jotun mais ils sont beaucoup plus dangereux qu'au-delà. Les Jotun et leurs créations gardent sans relâche leur atelier. C'étaient la réaction d'Aion à la menace des Balaurs . Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux ont survécu aux siècles précédents. Ceux qui ont survécu servent toujours Aion et agissent comme si le cataclysme ne s'était jamais produit.
Leurs terre natale est LAKRUM.


LES ELIMS
Ce sont le peuple de la forêt. Il ont l’apparence d'un arbre. Leurs seigneurs sont de très grand arbres. 

Ils aident les daevas tout au long de leur ascension.




LES KRALLS
Les Kralls sont l’une des nombreuses races barbares sur les terres d’Atreia. Ils sont caractérisés par leur immense force physique, bien supérieure à celle des Humains. Cette race sauvage puise sa force dans une désinvolture belliqueuse. Les Kralls ont mis à sac de nombreuses tribus avoisinantes et ont réduit en esclavage tous les survivants. Ils contrôlent désormais une grande partie des terres d’Atreia et continuent d’affirmer leur présence où qu’ils aillent.


LES MAUS
Les Maus sont une espèce humanoïde peuplant les territoires asmodiens. Leur grande agilité et leur goût prononcé pour le combat en font un peuple très craint par les Asmodiens de Pandaemonium.

Les tribus de Maus ont su s’adapter à leur environnement et vivent en parfaite harmonie avec la nature. Ils sont extrêmement courageux et belliqueux et ils n’hésiteront pas à montrer leurs crocs s’ils se sentent menacés. Ils veulent obtenir de l'éther/odium.





LES KOBOLDS

Les Kobolds, une race servile ayant élu domicile sur les terres des Elyséens, se sont alliés aux Kralls.
Ils veulent obtenir de l'éther/odium. Ils exploitent de l'odium et de l'odella dans l'instance HARAMEL.





LES RHUNS
Le peuple ruhn est une civilisation disparue qui vivait en Balauréa sur les terres de KATALAM, Ce peuple a connu une fin tragique a cause de Tiamat.
Le peuple ruhn utilisait le sous-sol de Katalam pour se mettre à l’abri des attaques de l’armée de Tiamat. Mais, leur repaire ne leur a pas offert la protection escomptée et le peuple ruhn a été décimé.




LES AQUANS
C'est un peuple qui vit sur la terre de Vengar. Ils sont neutres dans le conflit Elyséens/asmodiens. En revanche une partie du peuple des aquans sont des pilleurs. L'autre parti du peuple qui est neutres dans le conflit Elyséens/asmodiens veut arrêter les pilleurs.



LES POPOKUS


Ce sont des créatures qui vivent sur la partie droite d'akaron, est son allié avec les elyséens. Depuis l'attaque d'ERESHKIGAL dans la MAJ 6.0, AKARON a été entièrement détruit.



LES CHAPIRS

Ce sont des créatures qui vivent sur la partie gauche d'akaron, est son allié avec les asmodiens. Depuis l'attaque d'ERESHKIGAL dans la MAJ 6.0, AKARON a été entièrement détruit.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choisir sa classe dans AION