AION les réians
Les Réians, peuple ancien et fier, foulent les terres de Balauréa, bien qu'ils ne soient point un peuple jouable. Premiers guides des Daevas lorsqu'ils s'aventurent dans la couche extérieure, ils leur enseignent les arcanes du terrain tout en réclamant assistance face aux menaces qui pèsent sur eux.
Dispersés entre Inggison et Gelkmaros, leur essence se concentre sur Sarpan. Mais l’ombre de Beritra déferla sur leurs terres, les contraignant à l’exil à Katalam, puis vers Signia et Vengar. Pourtant, leur histoire trouve ses racines bien avant ces tragédies.
Origine : Les Survivants de la Lance de Siel
Anciennement membres de la prestigieuse Légion de la Lance de Siel, ils explorèrent Atreia au cours de la Guerre du Millénaire. Mais alors qu'ils ferraillaient contre les Balaurs, la destruction de la Tour de l’Éternité les dépouilla de leur divinité. Leurs ailes se brisèrent, leurs épées devinrent fardeaux, et ils furent traqués sans relâche.
Trouvant refuge dans l’ombre, ils découvrirent les secrets des Jotuns mais demeurèrent prisonniers des terres inhospitalières. Survivants du cataclysme, coupés d’Atreia et du Champ Éthéré, ils errèrent à Balauréa, esquivant la fureur des Balaurs jusqu'à ériger leur foyer à Sarpan. Là, dans un territoire jadis exploité pour le Drana par Tiamat, ils trouvèrent un répit avant d'être de nouveau traqués et dispersés.
Un homme se leva alors parmi eux : Kahrun. Par sa force et sa sagesse, il leur enseigna l’art d’utiliser le Drana pour accroître leur puissance, et sous son commandement, ils reprirent Kamar, forgeant une cité resplendissante. S'ils vénèrent toujours Dame Siel, ils se soumettent aux ordres des Seigneurs Empyréens si nécessaire.
Une Alliance Fragile avec les Atréiens
Lorsque les Daevas posèrent le pied sur Balauréa, les Réians leur offrirent leur aide en échange d'un soutien contre les menaces pesant sur leurs terres. Ainsi se scella une alliance entre les Élyséens, les Asmodiens et les Réians, liée par un ennemi commun : Tiamat. Toutefois, les dissensions entre les factions ne tardèrent pas à resurgir. C'est alors que Kahrun, d'une poigne de fer, interdit tout conflit sur ses terres. L'ennemi était ailleurs, et seuls les Balaurs devaient tomber sous leurs lames.
Mais les Atréiens trahirent cette confiance. Lors de l'assaut final contre Tiamat, leurs querelles internes affaiblirent l’offensive. Déçu, Kahrun leur retira son soutien. Et lorsque Tiamat fut abattu, Israphel profana sa dépouille en s'emparant de ses reliques, avivant la colère de Kahrun. À ses yeux, les Daevas ne valaient pas mieux que ceux qu'ils combattaient.
Disparition de Kahrun et Chute de Kamar
Tandis que le monde s’intéressait à Katalam et à la menace d'un nouveau Seigneur Dragon, Kahrun quitta Kamar pour enquêter sur l'Ide, une ressource ancienne au pouvoir incommensurable. Il disparut sans laisser de traces. Son absence fragilisa sa Volonté, le bouclier invisible qui maintenait la paix à Sarpan.
Beritra profita de cette faille et déchaîna ses forces sur Kamar. La capitale paisible devint un champ de bataille où Réians, Élyséens et Asmodiens s'entre-déchirèrent avant d'être anéantis par les légions de Varga. La cité tomba. Les survivants s'enfuirent vers Katalam, brisés et impuissants.
Malgré leur désaccord avec les Atréiens, les Réians acceptèrent leur aide pour retrouver Kahrun. Ils découvrirent finalement le chef disparu, à l’agonie près d'un Hyperion antique. Affaibli, il fut ramené à Levinshor pour guérir, préservant ainsi le dernier espoir de son peuple.
Ciels Cramoisis et Seconde Invasion
L'accalmie fut de courte durée. Beritra, ayant exploité la technologie des Hyperions, déchaîna un raz-de-marée de destruction sur Balauréa. Kamar fut balayée, les temples et les cités réduits en cendres. Seuls quelques survivants purent fuir avant que la terre ne s’effondre, engloutie par la mer de lave.
Réfugiés à Signia et Vengar, les Réians ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Déchirés, dispersés, ils ne cherchent plus à dominer, mais à survivre. Pourtant, leur volonté ne s'est pas éteinte, et ils demeurent les veilleurs de ces nouvelles terres inexplorées.
Les Réians : Un Peuple de Fierté et de Douleur
Les Réians, bien que semblables aux Élyséens, arborent une peau tannée par le soleil des déserts de Sarpan. Leur particularité la plus frappante réside dans leur aile unique, rose et blanche, qu'ils conservent ouverte en permanence.
Peuple austère, ils valorisent la discipline et l’honneur. Si la loyauté et la bienveillance sont les piliers de leur société, les traîtres, eux, subissent un exil sans retour. Mais après tant de guerres et tant de pertes, une fatigue s’insinue dans leurs cœurs. Certains, comme Merops, rêvent d'une paix, même si cela signifie traiter avec les Balaurs.
Leur Rôle dans le Conflit
Neutres dans la guerre des Atréiens, ils n'en restent pas moins des ennemis jurés des Balaurs. D'abord simples donneurs de quêtes, ils deviennent, à mesure des conflits, des alliés indispensables dans la lutte contre Tiamat et Beritra. Mais avec la disparition de Kahrun et la ruine de leur patrie, leur avenir demeure incertain.
Figures Clés
Kahrun : Chef et héritier d’une légende.
Garnon : Diplomate intrépide, elle cherche un avenir pour son peuple.
Ekios : L'un des anciens dirigeant la tribu, père de Garnon.
Rafael : L'un des anciens dirigeant la tribu, en charge de la légion de la Lance de Siel.
Kutos : Général de Brigade de la Garde de Kahrun.
Adella : Commandant de l'expédition Tiamaranta, guidant l'infiltration dans l’Œil de Tiamaranta.
Ariana : Capitaine en charge de la récupération de la base de Rentus, aidant également à l’assaut de la forteresse de Tiamat.
Sorus : Commandant en second de la récupération de la base de Rentus, aidant également à l’assaut de la forteresse de Tiamat.
Merops : Gardien de la base de Rentus, voyant une chance pour sa tribu de vivre en paix avec les Balaurs, il a trahi ses camarades.
Commentaires
Enregistrer un commentaire