AION spiritualiste

Spiritualiste


HISTOIRE
Le Spiritualiste est le maître des êtres élémentaires. Il peut invoquer les puissants esprits de l’Eau, du Feu, de la Terre et du Vent pour lancer avec eux des attaques mortelles. Ses pouvoirs magiques lui permettent d’affaiblir et de terrifier ses adversaires, et grâce à ses facultés, il peut influencer drastiquement l’issue de tout combat.



Classe DPS, CC

 Caractéristiques principales : intelligence, foi, agilité

Armes :
* Ouvrage
* Orbe


Armure :
Tissu

Montée en niveau : facile
Difficulté de la classe : difficile

Forces : CC, dispell
Faiblesse : DPS sur la durée



Description : le spiritualiste est une classe se basant essentiellement sur le contrôle d'un pet, les DoT, le dispell, et le contrôle de cibles (parfois multiples) : fear, slow, stun, root. C'est avec le Sorcier la seule classe capable de faire du PvP 1v2, voire 1v3 de manière relativement confortable.
Le jeu du spiritualiste est assez complexe, il est basé sur une bonne coordination entre le placement des DoT, le bon renouvellement de ceux-ci, la gestion du pet, et le retrait des buffs possédés par l'adversaire. Les effets des sorts sont souvent multiples : un dispell pourra par exemple apposer un DoT dont la puissance sera fonction du nombre de buffs ôtés.


Spécialisations : la première branche est celle du spiritualiste orienté pet, qui rend l'utilisation de celui-ci particulièrement puissante, très pratique pour le PvE, notamment, mais tout aussi viable pour le PvP. La seconde branche est celle des débuffs/DoT, qui se caractérisent par des altérations d'états puissantes. Au niveau 55, les deux branches sont jouées en première section, car toutes deux intéressantes, le reste étant complété par des stigmas tiers.


PvE solo : très correcte, on peut chainer de nombreux mobs, tout en régénérant sa vie et son mana grâce au pet, qui par ailleurs peut tanker à la place du joueur les mobs. La classe peut soloter les élites sans problèmes.

PvE groupe : assez variable suivant les instances, puisqu'avec son DPS sur la durée, le spiritualiste n'a que rarement l'occasion d'exploiter à fond son potentiel. En revanche, il est indispensable dans certaines instances où les boss possèdent des boucliers que seul la classe peut retirer.

PvP solo : un spiritualiste qui engage, c'est un spiritualiste qui tue. A haut niveau, une des meilleures classes en 1v1.

PvP de groupe : avoir la possibilité de fear est un gros avantage pour un groupe en PvP, d'autant plus une fois le fear de zone acquis (fear pouvant affecter la totalité de l'équipe adverse). C'est une classe de choix lorsque bien jouée.

Commentaires