AION templier

Templier



HISTOIRE
Le Templier est le bouclier des combats. Il se tient souvent à la pointe des attaques, où il met à profit ses capacités extrêmement développées pour défendre, guérir et infliger des coups puissants. Il utilise pour cela des incantations et des psalmodies, tout comme l’épée, l’espadon et le bouclier.



Classe tank



Caractéristiques principales : puissance, santé, précision

Armes :
* Epée/Bouclier
* Masse/Bouclier
* Espadon


Armure :
Plate

Montée en niveau : facile en groupe, moyenne en solo
Difficulté de la classe : difficile

Forces : résistance physique, pool de PV
Faiblesse : DPS



Description : en dépit de sa catégorisation de classe tank, il ne faut pas considérer le templier comme inoffensif. Il dispose d'un DPS régulier à défaut d'être élevé, et d'un certain nombre de contrôles (grappin, slow, stun) qui lui permettent de pouvoir tomber une cible. Son seul "défaut" est qu'il demande beaucoup d'expérience pour être bien joué. A défaut d'avoir un gros DPS, vous avez la résistance, mais cela implique que la cible d'un Templier pourra s'enfuir si elle se rend compte qu'elle ne pourra pas tomber son adversaire. Il convient donc de planifier les combats en ayant une bonne connaissance des capacités de sa cible, et de conserver des moyens de l'achever.
Indispensable à savoir avant de choisir cette classe : en tant que tank, lorsque vous jouerez en pick up, vous serez systématiquement désigné pour être responsable de votre groupe, et le leader vers la victoire ou la défaite. Cela consiste à donner les directives, donner les priorités d'attaque des mobs (les "taguer" via des commandes in-game), effectuer les pulls en instance, etc. Si vous ne vous estimez pas prêts à cela, passez outre, car vous ne pourrez pas faire sans. En légion, il y a en revanche toujours moyen de s'arranger.


Spécialisations : la première est la branche de tanking, très orientée PvE. Cette branche comporte essentiellement des compétences augmentant l'aggro des mobs, et des buffs de résistance. La seconde branche est orientée dommages. Elle rapproche le Templier d'un Gladiateur en termes de DPS (tout en restant en dessous, mais avec la résistance propre à la classe). Généralement joué exclusivement dans l'une ou l'autre des branches.

PvE solo : long et ennuyeux à l'épée/masse + bouclier, ça s'active un peu à l'espadon (DPS légèrement en dessous de celui d'un Gladiateur). Impossible de soloter des élites : DPS trop faible, en dépit d'une bonne résistance.

PvE de groupe : rôle requis dans les instances en mode difficile. Dans les autres cas, un Gladiateur pourra servir de tank. Indispensable pour le PvE de haut niveau, donc, ce qui est un avantage pour acquérir du bon stuff PvE !

PvP solo : très dépendant du stuff, qui une fois acquis permet au Templier de tomber en théorie n'importe quelle classe.

PvP de groupe : le Templier n'est jamais focus (normal !), ce qui lui permet - s'il n'est pas CC - d'aller ennuyer le healer adverse, le main DPS, etc. Sans oublier son rôle de protecteur (subir les dommages à la place d'un allié par exemple).

Commentaires