Les lépharistes dans AION


Les Révolutionnaires Lépharistes


Victimes pour les uns, assassins sans foi pour d'autres, les Révolutionnaires font couler autant d'encre que de sang.
Les révolutionnaires lépharistes sont des disciples de Léphar et constituent une faction qui se rebelle contre les gouvernements élyséen et asmodien . Leurs raisons ont quelque chose à voir avec la prophétie du 13ème Seigneur Empyréen , qui aurait été Lephar . Semant le mécontentement et la colère dans la population d’ Atréia , ils espèrent conquérir le monde au nom de Lephar.

Que ce soit en Elyséa ou en Asmodea, ils sont une crainte de tout instant.
Certains dise que les lépharistes sont des humains et Daevas elyséens et asmodiens qui ont été recruter par "l'honorable Lephar" ce groupe serait la pour éliminer les daevas il sont contre les seigneurs empyréens et AION.



a lire aussi -L'Humain parfait: Miracles de l'honorable Lephar 

Le code des Révolutionnaires Lépharistes

Article 1

Notre objectif est de construire un nouveau paradis en Atréia. Nous nous nommons nous-mêmes les Révolutionnaires Lépharistes d'après le nom de notre dirigeant, le Seigneur Lephar.

Article 2

Nous pensons qu'Atréia est devenue une société chaotique pleine de danger et de discrimination et que cela est du à l'incompétence des Seigneurs Empyréens.

Article 3

Nous croyons que la volonté d'Aion est qu'un treizième Seigneur Empyréen, un être parfait, descende en notre monde et y crée une vie parfaite.

Article 4

Nous utilisons tous les moyens nécessaires pour mener cette révolution et répandre la parole de Lephar pour éclairer le peuple.

Article 5

Nous percevons nos actions comme un premier pas dans la création d'une nouvelle société et la tentative de devenir des humains parfaits en s'entraînant, s'éduquant et progressant continuellement.

Article 6

Nous vivons avec nos camarades qui partagent notre amour pour la grande cause de Lephar et nous rappelons toujours l'attitude noble et la tolérance magnanime des Lépharistes.

Article 7


Nous nous battrons continuellement jusqu'à ce que nous ayons créé une société dans laquelle tous sont égaux, à l'image d'Atréia avant le Cataclysme.

Confession d'un Léphariste : le Seigneur Lephar et une nouvelle vie



Mon cœur s'emplit d'émotion comme je témoigne des merveilles que Léphar a fait pour mes camarades. C'est avec courage que je vais vous conter mon passé honteux. Je vais confesser mes péchés ouvertement.

Je suis né dans une riche famille de Daevas mais je n'ai pas eu une enfance heureuse. Mes parents me comparaient toujours à mon frère en apparence comme en talent. Mon frère et moi connurent l'ascension presque au même moment ce qui aggrava encore ce problème. Nous nous entrainions au Temple ensembles, les différences entre nos capacités s'agrandissaient. Les instructeurs me faisaient bien sentir à quel point j'étais lamentable.

Je me serais réjoui de les entendre parler ensembles de mon talentueux frère, si seulement ils ne parlaient pas toujours de moi dans mon dos. Quand j'obtins enfin mon diplôme au Temple, mon frère était déjà un célèbre Archon. J'achetais de meilleures armes et de plus couteux atours pour déguiser mon infériorité. C'était comme verser de l'eau dans un tonneau sans fond. Même si je travaillais plus dur que lui, je ne pouvais pas rivaliser avec mon frère.

Je passais de plus en plus de temps à la taverne pour l'oublier. Un jour, j'étais si ivre que j'attaquais une Daeva. Malheureusement pour moi, elle venait du Vanahal. Je fus donc punis, bien plus durement que je ne le méritais, je fus condamné à travailler dans la honte, dans une maison de correction.

Mes parents me trouvèrent un travail, une fois ma punition finie. Dirigeant de l'entrepôt des légions. Ma mère s'accusait elle-même et me suppliait d'accepter ce travail. Je le dis donc, je ne voulais pas la blesser, mais je me sentais plus misérable que jamais.

Et un jour, je fus si mélancolique que je décidai d'aller prier au Grand Temple. Sur le chemin, je croisai un Daeva de la bonne aventure. Il me dit : "Tu n'es pas à ta place ici. Va par le monde et trouve ton véritable chemin." En entendant cela, je sentis quelque chose s'éveiller en moi. Je fis aussitôt mes bagages et je quittai Pandémonium. Je me rendis d'abord à Ishalgen sans plan précis. Je n'y avais jamais été, mais un de mes amis proches, rencontré au Temple, y résidait.

Au début, je me sentis libre et décontracté. J'avais quitté Pandémonium où j'étais né et où j'avais vécu toute ma vie. Je vis tant de pauvres, de personnes malheureuses partout... Mais je fus rapidement dépouillé de tous les kinahs que j'avais. J'errai sans but pendant quelques temps, jusqu'à rencontrer un paysan qui accepte de m'aider. A cet instant je réalisai que les personnes pauvres comprenaient les difficultés des autres. Vous savez, les Daevas ne m'auraient pas donné un kinah. Au contraire, ils me pointaient du doigt et disaient des choses cruelles.
Mais je ne pouvais pas résider éternellement dans la demeure de ce nouvel ami. Je savais qu'il vivait difficilement en tant que paysan... Je ramassai quelques plantes de petites valeurs avec mes maigres capacités. Je laissai les herbes dans sa maison, en guise de cadeau, avant de partir.

Je me rendis dans les abysses, porté par le désespoir. Vous pouvez deviner à quel point c'était dangereux pour moi, un si faible Daeva, que d'aller dans les abysses, seul !
Pendant un moment, je vécus en rampant, dans l'inertie, afin de survivre. Quand j'y pense maintenant, je me sens un peu honteux. Mais je n'y pouvais rien ! Je n'avais pas le courage de combattre les Balaurs ou les Elyos, et surtout, ma capacité de voler n'était pas à la hauteur.
Puis, un jour, j'eus un gros problème. J'étais tellement épuisé par la faim et le manque de sommeil que je m'endormis sur la route.
Lorsque je m'éveillai je découvris que j'étais dans un piège magique, entouré de Draconutes. Je savais ma vie en péril, mais honnêtement, j'étais si fatigué de la misère de la vie que je n'avais pas la force de mener un combat. C'est alors que le Seigneur Lephar apparut. Il repoussa les Draconutes et me sauva. Si j'avais été emmené par les Draconutes, que me serait-il arrivé ? Je tremble encore à cette pensée...
Le Seigneur Lephar m'aida sans poser de questions. J'en ai encore la larme à l'œil quand je songe à sa magnanimité cette fois là. La gentillesse du Seigneur Lephar à mon égard était incomparable avec celle de ma propre famille... C'était la rencontre la plus chaleureuse de ma vie. Mais ce n'était pas tout. Chaque mot que le Seigneur Lephar prononçait me touchait profondément dans le coeur. Surtout ce rêve selon lequel tout le monde, même moi, pouvait devenir un humain parfait. C'était comme si tout ce qui avait pesé sur mon esprit depuis si longtemps s'envolait soudain et me laissait libre.

Quand j'entrai dans le centre d'entraînement des recrues Lépharistes, mes camarades m'enseignèrent tout ce que j'avais à savoir. L'entraînement était dur mais je pouvais sentir la force grandir en moi, lentement.

Ce fut ma renaissance en tant que Léphariste.

Maintenant qu'on avait confiance en moi, tout était à ma portée. Je voulais partager le bonheur que j'avais connu -qui m'avait transformé- avec les autres personnes malheureuses. Je parlai de ça au Seigneur Lephar. Il me donna aussitôt une mission. Sans douter de moi.
La mission consistait à se déguiser en pèlerin, à entrer dans la bibliothèque secrète de Pandémonium et à récupérer pour lui un livre important. Je peux vous le dire maintenant- je fus intercepté. Un ivrogne nommé Matuske me reconnut. Je parvins à échapper à cette situation difficile seulement parce qu'il était ivre mort -le pauvre, pauvre homme...
Finalement, je parvins à accomplir ma première mission. J'en éprouvais un tel bonheur qu'aucun mot ne pourrait l'exprimer. J'avais l'impression de pouvoir accomplir n'importe quelle mission pour le Seigneur Lephar.

Vous connaissez la suite de l'histoire. Je menai plusieurs opérations dont l'émeute du chantier naval, le vol de matériel abyssal et la disparition du Juge de l'Ombre. J'ai aussi aidé les Lépharistes qui volèrent la carte des sources mystiques d'Eltnen à s'enfuir.
J'ai utilisé plusieurs noms et accompli plusieurs exploits en Elyséa et en Asmodae comme dans les Abysses. Mais je fis tout pour ne pas oublier ce moment où le Seigneur Lephar m'avait sauvé. C'était le jour de ma renaissance, où je m'étais donné un nouveau but.

Aujourd'hui je suis heureux et satisfait, sachant que chaque mission que j'accomplis est un nouveau pas vers le rêve de perfection du Seigneur Lephar -et vers le mien-.

J'espère que cette histoire vous aura incités à nous aider pour construire une nouvelle Atréia. La perfection est notre destin.

*A l'intérieur, vous découvrez des diagrammes anatomiques accompagnés des noms et des descriptions de chaque cobaye.*

Nom du sujet : RM-108c


Compte rendu de procédure : Transplantation de la glande à venin de Vaseux sur 10 humains. La moitié des sujets n'a pas survécu. Les autres sujets ont souffert de fortes fièvres et leurs corps sont devenus bleus.

Les fièvres et les décolorations cutanées ont disparu chez sous les sujets au bout de quinze jours. Quatre d'entre eux ont été frappés de surdité et d'une réduction significative de leur intelligence. La seule exception sera désignée ci-après RM-108c ; les autres sujets seront collectivement identifiés sous la désignation RM-113b.

RM-108c et RM-113b ont été déplacés au Laboratoire d'expérimentations biologiques pour une étude approfondie.

Nom du sujet : RM-78c


Compte rendu de procédure : Le but de l'expérience est de permettre au sujet d'éliminer un grand nombre d'ennemis à courte portée. Le principal sujet est un Guerrier Daeva provenant de la citadelle d'Eltnen.

Le sujet a subi l'injection ou l'ingestion forcée de 400 variétés de poison. Ses nerfs auditifs et optiques ont été remplacés par ceux de RM-5c et de RM-60c. Les tissus musculaires de Balaur ont également été transplantés avec succès.

Le sujet a ensuite été déplacé dans la Chambre d'Ormenon pour procéder au clonage.

Nom du sujet : RM-138c


Compte rendu de procédure : Nouvelle procédure visant à créer d'excellents combattants de mêlée. Les tissus prélevés sur RM-78c ont été transplantés sur les sujets. 30% d'entre eux n'ont pas survécu aux effets secondaires.

Des batteries de tests ont démontré que la vue et l'ouïe des sujets sont semblables à celles de RM-78c, mais leurs capacités de combat sont comparables à celles de soldats d'élite.

Un centurion a été créé et envoyé à la Forteresse d'Azoturan pour des tests sur le terrain.


La désignation RA est utilisée pour les projet consernant Asmodae, RM est utilisée pour les projet consernant Elyséa.



"Les tests de remodelage humain sont presque achevés...".



Le cobaye désigné sous le nom de code RM-78c est extrêmement prometteur. Ses capacités sont conformes à nos attentes et certaines excèdent même nos prévisions les plus optimistes.


Laboratoire lepharistes

-Citadelle Léphariste d'Eltnen



Citadelle de Léphariste causant bien des soucis aux habitants d'Eltnen, ces anarchistes tentant de corrompre la population en prêchant la rébellion et la sédition en défiant ouvertement les Seigneurs Séraphims. Toutefois, la citadelle abrite autre chose que des Lépharistes. Des créatures d'une affreuse couleur verdâtre, avec une tête trop grosse pour leur corps et une corne sur le dos dotées d'une excroissance sous leur ventre ressemblant à un oeuf jaune qui sont appelés des Pretors. Elles ont une ouïe et un odorat surdéveloppé.



-Centre de recherches Lépharistes d'Heiron



Les Lépharistes d'Elyséa cherchent à créer des armes humaines, ils mènent des expériences dans le Laboratoire d'Etherogénétique, situé au coeur de la Jungle de Poya. Rares sont ceux qui sont revenus en vie de leur intrusion dans le centre, celui-ci recouvrant une grande zone de surveillance autour des quatre laboratoires principaux.

- Laboratoire d'étude des Pourissants

Le Laboratoire d'étude des Pourissants est dissimulé sous le Laboratoire léphariste. Certaines rumeurs prétende qu'il s'agit de l'Entrée du Laboratoire d'Etherog, mais on y à trouver que des jeunes Pourrisants, des créatures faites de bois. Plusieurs types d'ossement y ont été répertoriés ainsi que des vierges de fer. Certains prétendraient même que c'est dans ce laboratoire que se produisent des examens sur des morts vivants, raisonnement plausible au vu des zones non loin du Laboratoire.

- Laboratoire d'étude des Pretors

Le Laboratoire d'étude des Pretors est dissimulé sous le Laboratoire léphariste. Les rares personnes à en être revenus en vie parle d'énormes aquarium remplit de divers poissons tout autant que de tables et d'instruments de torture. Diverses machines communes à la plupart des Laboratoires Lépharistes y aurait également étés aperçues. Étrangement personne n'aurait vu de Pretors dans ce laboratoire.

- Laboratoire d'étude des Ronceboues

Le Laboratoire d'étude des Ronceboues est dissimulé sous le Laboratoire léphariste. Ce laboratoire ressemblerait étrangement à la jungle elle-même de par sa faune aux lianes tombant du plafond et à ses fleurs de lune. Toutefois, ne vous y fiez pas, cette faune est mutante et modifié pour en faire des êtres très agressifs.

- Laboratoire d'extraction de poison

Le Laboratoire d'extraction de poison est dissimulé sous le Laboratoire léphariste. Il est gardé par un Pretor plus grand que nature que certains nomme le Rejeton de Garnis. On y fait des travaux sur des fauves et il n’est pas rare d’y voir d’énormes chaudrons bouillonnant d’une mixture peu appétissante.

-Citadelle Léphariste de Morheim


La Citadelle Léphariste est l'un des repaires de ceux-ci. Ceux qui en reviennent vivants sont de plus en plus rares, il parait même qu'ils tueraient des immortels ! Des Daevas ! Si l'on en croit les rumeurs, ils extraient l'Éther des Daevas de force ainsi que leurs âmes pour en recueillir des Pierres des Stigma dans leur laboratoire.
Pire les Pierres des Stigma seraient revendues en territoire Elyséen ... prions Aion que ce ne soit qu'une rumeur. 

-Rameaux du Chaos & Voie d'Alquimia de Beluslan



Plusieurs personnes auraient entendu parler d'un livre se trouvant dans Alquimia, celui-ci serait un éloge de Lephar. Lephar serait le treizième Seigneur Empyréen selon tous les Révolutionnaire Léphariste. Ce genre d'information à tendance à rapidement disparaitre, tout aussi rapidement que ceux qui cherchent à comprendre l'idéologie de ce groupe et qui l'étudie. Malgré le fait que régulièrement le Centre de recherches soit la cible d'attaque par bombes d'Ether, il ne faut que peu de temps à ceux-ci pour restaurer les bâtiments et recommencer leurs recherches.

Le Centre de Recherches sert principalement à des tests sur des humains, bien que la rumeur inclut des recherches sur des Daevas. De nombreuses personnes sont portées disparues et certaines auraient même été libérées d'un tel endroit.

Les Lépharistes infiltrent tout Atréia en se faisant passer pour des explorateurs. Les explorateurs en question se distribuent des ordres de mission en les cachant ici et là, notamment dans des wagons de mines. Les wagons de mines contiennent des parchemins d'ordres de mission. Sur ces derniers, on a indiqué quelles personnes doivent être surveillées et le but final de chaque enquête. Et les wagons contiennent également les rapports de ces enquêtes.

Il y a quelque chose qui ressemble à un portail vers la Voie d'Alquimia, ainsi qu'un autre à la Forteresse d'Alquimia, pourquoi avaient-ils installé deux objets ressemblant à des portails, alors qu'aucun ne servait d'entrée à un bâtiment ou à un monument. De plus, des soldats d'élite les surveillent en permanence. Visiblement ce serait des portails

Les Lieux Lépharistes

Forêt de Tolbas septentrionale de Verteron

Petite fermette installée sur le bord d'un lac aux reflets de la verdure environnante. La culture des légumes y est fort répandue et l'ombre des épouvantails ne laisse aucun répits à ses travailleurs de pailles. C'est aussi un petit port de pèche qui permet largement de se nourrir des produits du lac.
Si vous y regardez de plus près vous y verrez des râteaux laissés dans les sillons de terre ainsi que des trop nombreux fumés sortant des maisons un peu trop paisibles. Des révolutionnaires lépharistes auraient pris possession de ces terres et s'en servirait allégrement comme garde manger. Qu'est ce qui pourrait les intéresser dans cette ferme ? Nul ne le sait ...



Embouchure de la rivière d'Ellun de Verteron

La rivière Ellun est une rivière limpide et peu profonde qui permet de traverser sans problème. Malgré tout le danger y règne depuis peu, des Révolutionnaires Lépharistes y auraient aménagé un campement.



Côte Cantas de Verteron

Il y a quelques années, la Côte de Cantas était l'un des joyaux de Verteron ! Un lieu très prisé pour ses eaux limpides, ses couchers de soleils époustouflants et pour la pêche à l'Afari. Il y a un mythe qui entoure cette côte, on dit que des Seirens y ont attiré les marins avec leurs chants, d'où le nom "Cantas". 'Kantas' signifie 'chanter' en vieil Atréien, cela expliquerait pourquoi toutes ces caisses s'échouent sur la plage. Des centaines de navires et des milliers de gens auraient péri. Si cela s'est vraiment produit, c'est une tragédie. Quoi qu'il en soit, la plage à hérité de tous ces morceaux d'épave.
L'observatoire se trouve non loin de l'épave mystérieuse, surveillant le flux de l'éther malgré la menace naissante des Révolutionnaires Lépharistes qui se sont installés comme des pirates dans les restes.



Habitat des Drakes d'Eltnen

Territoire désertique envahit par les Drakes, ceux-ci sont fortement agressifs et violents, protégeant leur progéniture. Des ossements et des restes de végétations séchées sur place sont le seul décor de ces dunes brulantes où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Le seul endroit quelque peu attrayant de cette zone est la Source mystique de Laquepin, mais les lépharistes en ont dérobés la pierre de vie qui lui permettait de faire couler l'eau de celle-ci.
Certaines rumeurs parleraient d'un cristal toxique qui serait caché dans la Source, de par son aura empoisonnée il ferait tarir la source d'eau.



Village d'Agairon d'Eltnen

Petit village à deux pas de la source mystique d’Agairon, un joli petit ruisseau coule non loin. Oasis parmi ces terres brulantes, elle est toutefois devenue depuis peux moins accueillante. Les révolutionnaires Lépharistes s’étant emparés de la source, l’eau se rendant au village rendant les habitants de plus en plus malade.


Source mystique d'Anathe d'Eltnen

Une source voisine des Désolations de Prellus. Ses eaux sont pures et fraîches, mais la zone est sous le contrôle des Révolutionnaires lépharistes. Oasis des oasis le fait simple de regarder l’eau donne immédiatement envie de s’y désaltérer dans cet environnement paradisiaque.



Ancien Reliquaire d'Eltnen

Ruine d’un ancien reliquaire, souvent pillé par les Lépharistes pour les Artefacts qu’elles contenaient. L’endroit est gardé par des statues qui se déplacent et se battent pour défendre les ruines, certains hurluberlus vous dirons même qu’elles sont des émotions. Elles gardaient autrefois l'Artefact et s'animaient à chaque fois qu'il était menacé. Mais il n'y a plus d'Artefact aujourd'hui. Il s'agissait de magnifiques créations à une époque, mais elles se sont transformées en quelque chose de... différent.



Bosquet putréfié & Bourbier lugubre d'Heiron

Le Bosquet putréfié est comme le dit son nom, un bosquet. Celui-ci à bien changer au fil du temps et depuis peu on n'y trouve plus aucun Tréants. Après de multiples enquêtes de la part des chercheurs il a toutefois, été prouvé que cette corruption n'est pas naturelle. La cause en elle-même n'est pas exacte, mais est de main humaine venant d'un polluant non identifié. Toutefois, la présence de Pourrissant, créature mi humanoïde mi arbre laisserait croire que la corruption viendrait des Lépharistes situés non loin sur le territoire d'Heiron.



Forêt de Chante-mort d'Heiron

Une forêt située entre le Marais de Morne-brume et le Refuge d'Arbolu. Il s'agissait autrefois d'une forêt alimentée par la vitalité des Elims, mais la lumière a déserté les lieux. On n'y trouve plus que des arbres pourris et des créatures inconnues. Ces terres sont maintenant recouvertes par endroit d’un étrange fertilisant synthétique, ce qui laisse présager que toute cette pourriture viendrait des Lépharistes.



Forêt de Moslan D'Altgard

La forêt de Moslan tranche drastiquement sur la température du lac glacé, paradis des pécheurs et des chasseurs de par ses nombreuses ressources. Toutefois, les karnifs et les plumas rendent la zone des plus difficiles. Les Archons asmodiens y font souvent des rondes, car depuis un certain temps des soucis ont tendances à y être de plus en plus présents.
Des agitateurs lépharistes s’y seraient installés au nord, mettant d’innocentes personnes hors de leurs maisons pour y construire leur campement près d’un petit lac. Ceux-ci détroussant ceux qui osent passer trop près d’eux, suivant et pistant les chasseurs. La rumeur veut qu’ils possèdent l’épée de Tiamat, la légendaire épée qu’un général Balaur aurait laissé tomber lors de la Guerre du Millenium. Pour certains c’est une vieille fable de chercheurs de trésors pour d’autres une menace très claire. Quoi qu’il en soit il est certain que les intentions des Lépharistes ne la recherchent pas pour son intérêt archéologique.



Colline de Calderon D'Altgard

Lieu à première vue calme et paisible si ce n’est des caquètements des Pik Pik, ces grands volatiles ressemblant à des Kikous géants. Toutefois, il n’en est rien, c’est un lieu ou se fait une guerre sans fin entre les Révolutionnaires lépharistes et les gardes de l’observatoire. Ce grand bâtiment aux allures ésotériques donc la plate forme et le plafond sont recouverts de divers symboles que seuls les plus instruits peuvent comprendre.
Si l’on visite bien, vous trouverez peut-être une créature mythique donc on parle souvent dans la région, des sirènes. Celles-ci sortiraient à l’occasion pour demander aux passants des légumes de Krimer.



Sources chaudes d’Halabana de Morheim

Les sources chaudes d'Halabana sont un lieu de calme et de détente, certaines personnes leurs vouaient même une connotation de rajeunissant. Toutefois, cette zone est devenue des plus dangereuses. Malheureusement de plus en plus de Révolutionnaires lépharistes s'y rassemble, rendant le passage impossible et la détente d'un bain de sang.

Commentaires

Enregistrer un commentaire