AION Pernos


Pernos est un ermite qui vit au village d'AKARIOS , avec quelques-uns de ses amis les animaux et installa une étude dans l’un des bâtiments où il conserva une grande partie des connaissances acquises au fil des ans et les utilisa pour aider le (nouveau) joueur à se lancer dans le monde d'Aion.

Il est l'un des principaux PNJ pour le voyage du joueur élyséen vers l' Ascension , mais reste également impliqué dans un certain nombre de quêtes spéciales par la suite.

Dans la bande dessinée officielle, il est révélé qu'il est l'oncle (et le mentor) de Weda  , ainsi que l'un des deux survivants de la légion de la tempête .


Le passé de Pernos n'est que brièvement abordé dans le jeu. À un moment donné, il dit au joueur qu'il venait du futur de Poeta, Dark Poeta , et qu'il était l'unique survivant de l'assaut des Balaurs qui s'y est déroulé. Il est supposé avoir voyagé dans le passé pour des raisons inconnues, mais affirme avoir le sentiment que rencontrer le joueur et l'aider à surmonter leur ascension était à la fois son destin et son but.


Dans la bande dessinée 
La véritable identité et le passé de Pernos sont révélés dans le comique La Veroca . Pernos (de son vrai nom Akarios ) était un Daeva et le chef de la milice locale d'un ancien village atréien nommé Nodel avant le cataclysme , ainsi que de l'oncle de < Weda > . Un jour, le village est attaqué par les Balaurs alors qu'Akarios est absent et que des assauts s'ensuivent. Bien qu'il revienne rapidement avec ses hommes, il est incapable de renverser la situation tant que le Daeva Du Destin n'apparaîtra et ne chassera pas les Balaurs , sauvant ainsi Weda.

Désormais confié à l'une des légions des daevas du destin, Akarios comparaîtra pour la prochaine fois lors des pourparlers de paix. Ici, il raconte à Weda, désemparé, que les pourparlers de paix n'étaient qu'une ruse destinée à attirer les seigneurs dragon et à les détruire. Quelques secondes plus tard, une lumière aveuglante émerge de la tour: le cataclysme se déroula.

Akarios est présumé avoir péri pendant la catastrophe jusqu'à ce qu'il se présente à nouveau devant Weda 50 ans plus tard. Il explique qu'il a rejoint la Legion de Deltras pour tenter de retrouver les daevas du destin manquant. Weda remarque cependant qu'il a perdu son éternelle jeunesse, l'une des caractéristiques essentielles du Daeva, et qu'il a recommencé à vieillir après être venu trop près de la Tour en ruine. Weda considère cela comme un mauvais présage et supplie son oncle de quitter la Légion de la tempête, mais Akarios refuse car il estime qu'il doit remplir son devoir et retrouver le Un disparu.

Un mois plus tard, Akarios, un vieil homme, est l'un des deux seuls survivants de la Légion de la Tempête à la suite de son expédition fatale. Accablée d'horreurs après avoir vu le reste de ses camarades se faire brutalement massacrer par le seigneur Shedim Zikel , Weda confronte son oncle une fois de plus. Elle lui demande de quitter le sentier de gardien et de partir avec elle dans un petit village avec lequel il accepte.

Alors que Weda quitte finalement Poeta pour poursuivre sa propre recherche du daeva du destin , Akarios a le sentiment qu'il devrait rester à Poeta pour une raison quelconque. Il prend un nouveau nom et une nouvelle identité (Pernos) et vit comme un ermite.