AION KATALAM

Katalam appelé aussi CATALAN est divisé en trois partie :

HISTOIRE

Katalam était à l'origine occupé par une ancienne race connue sous le nom du peuple RHUN. Après le cataclysme , Tiamat a envahi la région dans le but de gagner encore plus de pouvoir en faisant l'acquisition d'une arme mortelle, Hyperion . Alors qu'elle réussissait à occuper Katalam, elle n'a pas réussi à exploiter le pouvoir de l'arme. L'impossibilité d'alimenter correctement l'arme a contaminé les zones environnantes, provoquant la mutation des créatures de Katalam avec l'Ide , la source d'énergie de l'arme. Désespérés de récupérer leurs terres, les RHUN tentèrent de repousser l' armée de Tiamat . Cependant, ils ont commis une erreur fatale en faisant exploser une de leurs armes, ce qui a entraîné la mort de l'ancien peuple.


Après la découverte d'un Hyperion fonctionnel et sa destruction ultérieure par les mains des Daevas, Beritra commença une invasion à grande échelle sur Balaurea . Les Daevas ont tenté d'empêcher ces attaques, mais on échoué. Katalam s'est effondré sous les explosions massives et la violence, et les fragments ont coulé dans l'océan des Abysses.


Katalam Nord est la région située au-dessus du bastion d’Erémion et la seule patrie du peuple ruhn.


Katalam Sud est la région située en dessous du bastion d’Erémion. Ces terres sont jonchées de ruines et de forteresses du peuple ruhn qu’Élyséens, Asmodiens et Balaurs se disputent sans merci. La supériorité à Katalam fait l’objet d’une guerre sans merci et certains groupes profitent du trouble ambiant pour servir leurs intérêts. Quelques Shugos ont ainsi réussi à établir la « Goldrinerk SA » qui est neutre et prospère dans des secteurs d’activités très divers. L’Union des chapeaux verts se bat quant à elle avec l’aide des Élyséens et des Asmodiens contre l’exploitation abusive de la nature, et les pirates shulacks pillent les voyageurs naïfs.

Ces différents groupes font de Catalan Sud un melting-pot de factions et de mentalités divergentes, tout aussi riche que dangereux.


Le peuple RHUN utilisait le sous-sol de Katalam pour se mettre à l’abri des attaques de l’armée de Tiamat. Mais, leur repaire ne leur a pas offert la protection escomptée et le peuple ruhn a été décimé.



CARTE 
Les trois régions en bas de la carte de gauche en rouge sont katalam. Dans AION 4.8 on été remplacé par SIGNIA et VENGAR.

  • Katalam nord

  • Katalam sud

  • Sous sol de katalam



Sources 
AION
MMO SITE
chronos numbers - frbb.net

Commentaires