AION SARPAN
SARPAN : LA TERRE SACRIFIÉE DES REIANS
Sarpan était à l’origine la patrie des REIANS , un peuple qui, après avoir été persécuté par les Balaurs, s’est retrouvé exilé sur cette terre aride et stérile. La région, autrefois utilisée par Tiamat comme ferme de Drana, avait été vidée de toute fertilité, laissant un paysage hostile. Mais, malgré cette adversité, les Réiens y ont trouvé un refuge, fondant un petit village dans l’espoir de se cacher et de survivre à la menace des Balaurs. Cependant, leur espoir fut de courte durée. Tiamat découvrit leur abri et lança un assaut massif sur leur village, obligeant une nouvelle fuite.
Mais les Réiens ne se sont pas laissés abattre. Privés de leur foyer et face à des ennemis redoutables, ils ont trouvé un allié inattendu en Kahrun, un personnage mystérieux doté d’un pouvoir assez vaste pour vaincre une légion entière de soldats Balaurs. Grâce à sa guidance, les Réiens ont repoussé les troupes de Tiamat et ont reconquis Sarpan, amorçant un renouveau pour leur peuple.
La reconstruction et la prospérité
Le village fut reconstruit et, au fil du temps, la région retrouva sa stabilité sous le commandement de Kahrun, qui devint le véritable chef des Réiens. Sous sa direction, Sarpan prospéra et la capitale de Kamar vit le jour, devenant un symbole de l'influence grandissante des Réiens.
Les conflits des grandes factions
Après l’échec de l’attaque contre Tiamat dans la mise à jour 3.0, les cuirassés élyséens (Griffoen) et asmodiens (Habrok) arrivèrent à Sarpan. Mais une lutte acharnée entre ces deux factions éclata, jusqu'à ce que Kahrun intervienne. Il imposa l’arrêt des hostilités sous l’effet d’une volonté mystérieuse, un pouvoir surnaturel connu sous le nom de Volonté de Kahrun, qui agissait comme une aura couvrant l’ensemble de Sarpan, jusqu’à Tiamaranta. Les Élyséens et les Asmodiens se retrouvèrent alors dans une trêve forcée. Cependant, cette volonté pouvait être annulée par la présence d’autres puissants chefs de guerre, permettant ainsi à chacun de poursuivre ses objectifs en dehors de cette zone de paix.
L’alliance entre les Réiens et les Daevas se renforça, et ensemble, ils cherchèrent à neutraliser l'influence de Tiamat sur les Reliques de Siel. Ils firent la rencontre d’un ancien protecteur réien, Oriata, qui leur conféra le pouvoir nécessaire pour contrer les reliques et avancer vers l’Œil de Tiamaranta.
La trahison et la disparition de Kahrun
Cependant, après la mort de Tiamat, Kahrun, dégoûté par les intrigues des dieux Marchutan et Kaisinel ainsi que par les manœuvres des factions Élyséennes et Asmodiennes, se retira du trône de Kamar. En quête de pouvoir pour protéger son peuple, il se lança à la recherche de l’Ide et du dernier Hyperion, ce qui le mena à sa disparition tragique.
L’effondrement de la Volonté de Kahrun laissa la région vulnérable, et les conflits entre Élyséens et Asmodiens éclatèrent de nouveau. Profitant de ce chaos, Beritra envoya l’un de ses dredgions pour anéantir la capitale réienne, Kamar. Les rivalités internes entre les factions cachèrent la menace qui approchait, et la capitale fut détruite dans une mer de désolation.
L'effondrement final
Après la perte de leur chef et la destruction de leur capitale, les Reians furent pris dans un tourbillon de chaos. Les forces de Beritra déployèrent des machines de guerre, ravageant Sarpan, et lorsque la pierre de scellement cachée dans la région fut détruite, la terre elle-même se brisa. Sarpan explosa en fragments et sombra dans l’océan des Abysses, emportant avec elle des vies innombrables. Les survivants furent évacués et amenés sur les nouvelles terres de Signia et Vengar.
Le destin de Sarpan est désormais scellé, mais l'esprit du peuple réien continue de vivre à travers les légendes et la mémoire de ceux qui ont lutté pour leur terre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire