AION Apheta Beluslan

 


HISTOIRE 

Apheta Beluslan est un espace-temps inversé qui est apparu suite aux expérimentations de Tiamat avec une nouvelle force, à Balauréa.


Parmi les scientifiques impliqués se trouve un Daeva renégat qui a sombré dans une folie macabre. Tandis que Tiamat s'entête à mener ses expériences abominables,

le pouvoir inconnu, très semblable à la force de Siel, plonge la contrée dans des ténèbres sans fond et une sinistre version inversée de Beluslan voit le jour : Apheta Beluslan.

Comme lors de leur exploration de Telos, les Daevas signalent également des anomalies inquiétantes à Apheta Beluslan. Une simple avant-garde n'aurait aucune chance de s'en sortir là-bas et la décision est donc prise d'envoyer un gigantesque cuirassé.

Quand les Daevas atteignent Apheta Beluslan, ils y croisent toutes sortes de créatures mutantes. Comme dans l'ancienne Beluslan, les Élyséens et les Asmodiens s'y affrontent, mais la région tout entière est dénaturée et méconnaissable. Les Élyséens comme les Asmodiens s'aperçoivent bien vite que la légion de Tiamat est parvenue à extraire une nouvelle force semblable à celle de Siel. Les factions s'empressent alors de transformer leur cuirassé en base des opérations pour lancer l'assaut sur la légion de Tiamat.


Comment rejoindre Apheta Beluslan ?

Les Élyséens peuvent accéder à Apheta Beluslan via le portail d'Eos à Inggison et les Asmodiens en empruntant le portail de Minox à Gelkmaros. Vous devez avoir atteint au moins le niveau 56 pour pouvoir rejoindre Apheta Beluslan.


Ajout d'un raid neutre.

- Les joueurs qui se trouvent à proximité du Palais d'Alukina au début du raid neutre sont désormais téléportés sur l'aire d'atterrissage des Élyséens/Asmodiens.

- Les points de raid sont valables dans toute la zone du Palais d'Alukina.

- Une fois le raid neutre lancé, la durée restante s'affiche sur la carte.

- La première faction à terminer le raid neutre l'emporte et empoche des récompenses en fonction des points de contribution.


- Si vous quittez le raid après le coup d'envoi, vous ne pouvez plus voir le menu de résurrection avec les compétences et objets de vos coéquipiers.


L'épreuve ultime : le champ de bataille

De nombreuses garnisons sont placées à des points stratégiques aux quatre coins d'Apheta Beluslan. Les Balaurs occupent tout d'abord toutes ces bases et c'est aux vaillants Daevas d'y remédier en les conquérant. Pour ce faire, il faut éliminer le commandant d'une garnison. Mais conquérir une base est une chose, encore faut-il parvenir à la conserver ! En effet, la faction adverse aussi ambitionne le contrôle des forteresses, ou tout du moins de ne pas les voir entre les mains de l'ennemi...


Peu après la conquête, un nouveau commandant de la faction concernée apparait dans la garnison. Mettez tout en œuvre pour le protéger car votre faction doit occuper une garnison pour pouvoir y accomplir certaines quêtes spéciales qui octroient les précieux fragments de médaille d'or noir. Vous pouvez les combiner pour obtenir des médailles d'or noir avec lesquelles acheter des lots d'armure inédits : le lot de chef d'escouade gardien d'élite et le lot de chef d'escouade archon d'élite. Vous pouvez échanger vos médailles d'or noir auprès d'Arnes à Inggison ou Kromine à Gelkmaros.


Les médailles d'or noir s'obtiennent avant tout à Apheta Beluslan, mais pas exclusivement : la nouvelle devise est désormais également disponible via certaines activités qui permettaient d'obtenir des médailles en platine. À l'inverse, vous pouvez échanger vos médailles d'or noir contre des médailles en platine auprès de Duana à Inggison et Harik à Gelkmaros.


Les quêtes spéciales des garnisons conquises de haute lutte vous permettent également d'empocher des sceaux de la garnison. Certains marchands ambulants en sont très friands :


Pour les Shugos ayant le nez creux, même les territoires dangereux offrent d'excellentes opportunités de faire de bonnes affaires, surtout lorsqu'ils proposent des marchandises exclusives. C'est ce que se sont dit certains marchands de la corporation qui proposent leurs marchandises à divers endroits d'Apheta Beluslan tous les soirs de 19h00 à 2h00 (heure dans le jeu). Mais qui voyage beaucoup ne peut trimbaler qu'un stock limité, c'est pourquoi l'inventaire de ces marchands s'épuise vite : premier venu, premier servi.


Dans un souci d'équité, la corporation a toutefois décidé de ne vendre qu'une quantité prédéfinie de chaque article par Daevas, pour que le plus de Daevas possible puissent en profiter, malgré l'offre restreinte. Merci de noter que les marchands ont engagé des maitres voleurs shugos extrêmement adroits sortis d'un programme de réhabilitation : conformément aux règles de leur libération conditionnelle, ils ne vous volent rien mais dévoilent, en toute discrétion, le contenu de votre besace aux marchands shugos. Autrement dit, si vous vous trimbalez avec une multitude de marchandises, les marchands ne vous vendent rien.


Certains colporteurs Daevas sont très intéressés par les provisions que proposent les Shugos. En échange, ils vous donnent des sceaux d'aventurier d'Apheta, que les Élyséens peuvent troquer auprès de Tasunerk et les Asmodiens auprès de Tapherunerk. Les deux shugos astucieux savent bien ce qui fait plaisir aux Daevas et proposent une multitude d'objets cosmétiques et émotes ! Vous les trouverez sur les lignes maritimes d'Apheta Beluslan.


ea27c171-89e1-4f98-8e6b-eab49b3d94852024-05-02_AIC_Screenshots_Classic_2-8_670x377_17.jpg


Les horreurs du Palais d'Alukina : Velator Mortis

Tous les samedis soirs, un monstre particulièrement terrible hante le Palais d'Alukina : Velator Mortis vient y semer la terreur pendant une heure, à partir de 23h00. Vue l'ampleur de la menace, même les Élyséens et les Asmodiens se laissent convaincre de mettre brièvement leur conflit ancestral de côté pour affronter ensemble la bête. Mais il ne faut pas trainer : une fois l'heure du Mortis écoulée, la créature disparait sur le coup de minuit.


Si Velator Mortis mord la poussière, la faction qui a apporté la plus grande contribution obtient des récompenses précieuses comme des livres de compétence, des boucles d'oreilles puissantes et plus encore. La deuxième faction, quant à elle, obtient une récompense un peu moindre composée de lots bonus de participation de Velator.

b3ef325e-9273-4237-ae8e-36f5a8054bd22024-05-02_AIC_Screenshots_Classic_2-8_670x377_38_Bellator.jpg


Clercs impitoyables : Heka et Zitan

Tous les soirs, quand le crépuscule annonce la nuit imminente, deux silhouettes sinistres surgissent dans la pénombre : l'archiprêtre mutant Heka et le prêtre mutant Zitan. Ces Clercs terrifiants apparaissent tous deux à 19h00 à Apheta Beluslan et attendent les Daevas assez insensés pour les provoquer en duel. Face à eux aussi, les Élyséens et Asmodiens ont tout intérêt à enterrer la hache de guerre le temps de l'affrontement. Ceux qui parviennent à terrasser ces fanatiques abominables peuvent empocher de précieux trésors comme des boucles d'oreilles et anneau de qualité éternelle et des Stigmas de niveau 56 ou supérieur.

Commentaires